Je fais appel à vous pour savoir où je peux partir du 16 au 30 septembre 2017, tout en sachant que je moi et mon homme nous ne parlons pas anglais nous avons juste les bases qui date du collège.
La Thaïlande me plait beaucoup mais à priori en septembre il pleut encore pas mal.
Et Bali la langue risque d’être un handicap.
Si quelqu’un ou plusieurs d’entre vous peut m’éclairer et donc m’aider à choisir.
Merci à vous
Nardiche
twiggy752
Bonjour,
Pourquoi la langue serait-elle plus un handicap à Bali qu’en Thailande?
Septembre c’est une des meilleures saisons pour l’Indonésie en terme de climat normalement.Au delà de la barrière de la langue (on arrive à se faire comprendre partout, les deux endroits sont extrêmement touristiques) il faudrait savoir ce que vous souhaitez voir. Plages? Visites culturelles? Randos?
Anonyme3
Bonjour Twiggy75,
Je souhaite des belles plages, des fleurs, des fruits, des animaux, des visites touristiques mais pas trop de rando.
Faire de la plongée des balades à dos d’éléphants…
Pour la langue on m’a dit qu’il y aurait plus de soucis à Bali qu’en Thaïlande voilà pourquoi cette question
Je veux faire quelques choses d’exceptionnelle c’est pour mes 50 ans et premier voyage à 2
Merci
twiggy754
Alors pour ce que vous citez, les deux destinations sont possibles mais:
les plages de Bali ne sont pas spécialement belles, pour en trouver il faut se rendre sur les iles en face, les Gili Island, ou sur Lombok. Donc prendre le bateau!
en Thailande les plages sont au sud du pays et sont de mon point de vue bien plus belles que les plages de Bali (eau transparente et chaude, sable blond), les balades et les temples plutot au nord (je caricature un peu mais on n’est pas très loin de la vérité!) = vous devrez donc surement prendre un vol interne pour vous déplacer, les vols sont pas chers et très rapides.
Je me permets de rebondir sur votre souhait de faire une balade à dos d’éléphant, svp allez les voir dans des sanctuaires (en Thailande, Elephant Nature Park par exemple) mais svp svp svp ne faites pas de balades sur leur dos. Ils sont TOUS extrêmement mal traités, battus lorsqu’ils sont petits pour les “dresser” et vraiment je vous invite à bien vous renseigner sur le sort des éléphants domestiques, que ce soit en Thailande (où il y en a bcp plus) qu’à Bali
Merci pour eux!
Anonyme5
Bonjour Twiggy75,
Pas de soucis pour les éléphants, je n’étais pas au courant mais les voir dans la nature me fera tout autant plaisir.
Que pensez vous de la station balnéaire Bangsaphan, on nous propose une semaine payée une semaine offerte le seul bémol c’est la plage qui à priori n’est pas la plus belle et les escale :
TRANSPORT PHOTO LE 16/09/17 PARIS CDG - KOH SAMUI AVEC ESCALE arrivée le 17/09 LE 01/10/17 KOH SAMUI - PARIS CDG AVEC ESCALE arrivée le 02/10 HORAIRES ET COMPAGNIES CONNUS ENVIRON 8 JOURS AVANT DEPART HEBERGEMENT SEJOUR DE 17 JOURS /14 NUITS A L’HOTEL BANGSAPHAN 4* EN CHAMBRE DOUBLE ET EN PETIT DEJEUNER TRANSFERTS INCLUS
Merci si vous connaissez de me dire ce que vous en pensez la plage est elle si mauvaise ???
Merci
jimmy811506
En septembre tu aura la pluie !Nous y sommes allé l’an dernier fin Octobre, la saison des pluies finissait tout juste!
Anonyme7
Soit disant que le pluie est impressionnante mais qu’après il fait suffisamment chaud pour s’en remettre est ce vrai
twiggy758
Alors, je ne connais pas l’endroit dont vous parlez, j’ai cru voir que c’était coté Golfe de Thailande, je ne sais pas du tout ce que ça vaut!
Honnêtement l’idéal si vous souhaitez partir en Thailande serait - ça n’engage que moi - de faire une semaine entre Bangkok, Chiang Mai, Chiang Rai, dans le nord pour voir les temples, les elephants, les grands marchés de nuit etc… puis une semaine sur une plage du sud, pourquoi pas un bel hotel à Koh Samui ou Koh Phangan? Ou Koh Lanta si vous souhaitez être presque seuls au monde?
Coté météo, c’est difficile à dire, normalement septembre et octobre ne sont pas les meilleurs mois pour partir en Thailande mais c’est impossible de prévoir à l’avance.
Il peut pleuvoir plusieurs par jour à n’importe quel moment de l’année…parfois même plusieurs jours de suite même en “saison sèche”…
Anonyme9
Je viens de me renseigner le problème c’est que le climat n’y est pas en septembre et à priori il faut un bon budget je vais certainement prendre ma première décision au pire je ne perdrai pas grand chose