Bali - Sumatra ou Bali-Bornéo?

Forum Indonésie

Bonjour,
Nous avons planifié une croisière plongée au départ de Bali en aout.
Plan du voyage: arrivée à Denpasar, 7 jours à planifier puis 10 jours de croisière au départ de Bali puis retour à Bali ou nous resterons 7 jours.
Nous hésitons entre visiter Bornéo et Sumatra pendant la première semaine et aimerions éviter de perdre trop de temps dans les transports.
Avez-vous des suggestions d’itinéraires? Nous aimerions évidemment voir des orang-outangs et découvrir des endroits encore typiques, ne sommes pas du tout intéressés par les grands centres touristiques.
Merci d’avance pour vos réponses,
A bientot,
Isabelle

Bonjour,

Je serai également en indonésie début aout et j’hésite aussi entre Bornéo ou Sumatra. Je suis une femme seule donc ma préférence allait plutot vers Bornéo mais je ne suis pas encore sûre de mon choix. Avez vous eu plus d’informations?

Merci d’avance!

Céline

Tu n’as vraiment pas à craindre Sumatra en tant que nana seule.

Je viens d’y passer un mois en solo et je n’ai jamais vu des gens aussi adorables qu’à Sumatra.

Je suis un mec mais j’ai vu pas mal de nanas en solo ou en couple et aucun soucis (p-e juste porter des vêtements adaptés qui couvrent épaules et genoux à Banda Aceh par respect pour leurs croyances…ailleurs: zéro soucis).

Faudra juste t’habituer aux “hello mister !” car “miss”, ils ne connaissent pas. Et aux interviews de gamins pour leur cours d’anglais. Et aux “where are you from ? can i take a selfie with you ?” (20x/jour)

Pour les orang outans, je viens de poster un sujet.

Bon amusement

Bonjour,
Je réponds sur les Orang-Outangs
Il y a 2 endroit ou vous pouvez presque à coup sur voir des Orang-Outang : Bukit Lawang et Ketambe
Le 1er est bien plus touristique et il s’agit en fait d’un centre de réhabilitation. Les Orang-Outang sont en liberté, mais sont trés habitués à cotpyer l’homme
Le 2ème est bien plus sauvage. Des trek dans la jungle permettent de les appercevoir. Le spectacle est toujours impressionnant
Olivier

Bonjour,
Je réponds sur les Orang-Outangs
Il y a 2 endroit ou vous pouvez presque à coup sur voir des Orang-Outang : Bukit Lawang et Ketambe
Le 1er est bien plus touristique et il s’agit en fait d’un centre de réhabilitation. Les Orang-Outang sont en liberté, mais sont trés habitués à cotpyer l’homme
Le 2ème est bien plus sauvage. Des trek dans la jungle permettent de les appercevoir. Le spectacle est toujours impressionnant
Olivier

Sujets suggérés

Services voyage