Bali Toussaint 2020

Forum Bali

Bonjour tout le monde
Nous sommes entrain d’organiser avec mon mari un voyage à BALI pour les vacances de la toussaint nous arrivons sur BALI le 19/10 pour repartir le 29 au soir nous restons donc 10 nuits ! je sais…c’est court pour decouvrir un pays mais pas le choix les enfants ne peuvent pas manquer l’ecole .Nos enfants aurons respectivement 18 ans et nos 2 filles 14 ans à la date du voyage .

Voici ce que nous avons prévu et vos avis et conseils sont les bienvenue :slight_smile:

arrivé le 19 octobre tard le soir direction UBUD jusqu’au 22 (4 nuits ) que faire sur ces 3 jours car le 19 on arrive de nuit donc ce jour ne compte pas ? rizieres cascades temple foret des singes ? est ce que c’est suffisant ? loger en hotel ou villa individuelle est ce qu’il est facile de trouver un guide francophone chauffeur pour ces 3 jours ? avez vous des contacts ?

Depart le 23 jusqu’au 26 sur une des iles gili air ou tawagan, j’ai lu qu’il fallait aller prendre les fast boat à padang bai et qu’il faut compter entre 40 et 50 euros par personnes aller retour

Retour de gili le 26 dans la journée et la par contre on hesite à rester les 3 derniers jours à Nusa dua ou seminyak, kuta ou Jimbaran que nous conseillez nous ? On aimes les jolies plages les avis sont partagés de ce coté la on voudrait faire le temple uluwatu .

Avez vous pour ces destinations des bon plans avec villa privée et piscine ou vaut il mieux aller à lhotel sur gili ou les 3 derniers jours ? Avez vous des contacts guide chauffeur français la bas ?

Merci mille fois d’avance pour les retours que vous ferez :slight_smile:

Pourriez vous me dire s’il est mieux en arrivant tard à l’aeroport le soir de dormir sur DENPASAR et partir le lendemain pour les iles GIli directement ? (nous aurions donc besoin seulement du taxi pour le soir d’arrivée et le lendemain pour nous amener à pangdabai prendre le bateau )

est ce que l’on peut acheter la traversée en fast boat directement le jour meme ? ou faut il le faire avant de partir ? et peut etre la compagnie viens nous chercher à notre hotel ?

Rester 4 jours à GILI du 20 au 24 retour ensuite et partager entre UBUD 24/25/26 et finir par le sud 26/27/28/29 dans ce cas la nous pourrons surement garder le meme guide chauffeur ?
qu’en pensez vous et c’est peut etre plus simple en terme d’organisation .

J’ai du mal à trouver des tarifs de guide francophone pour 5 cela s’arrete toujours aux famille avce 2 enfants ce qui n’est pas le cas de tout le monde :wink:

Merci pour vos réponses :slight_smile:

Attention l’aéroport n’est pas à Denpasar mais proche de Jimbaran ou Kuta (perso c’est là que je passera la nuit avec préférence pour Sanur plus familale, Kuta c’est très très touristique), votre programme est sympa, à Ubud on peut rayonner avec pas mal de chose à faire, loger dans la campagne autour c plus calme (voir vidéo), puis Ubud -Padangbai (rapide, belle route), les Gili (3 nuits c’est suffisant), Jimbaran c’est pas mal pour passer la nuit avant le départ (très proche aéroport) avec temple Uluwatu et la danse des singes pour la dernière soirée !!
Bon voyage à vous !

Uluwatu aussi (voir nos dizaines de vidéo sur chaîne “le club des baroudeurs” pour bien préparer votre voyage sans guide (c’est assez easy Bali même quand on connait pas mais ça demande un peu de prépa)

Merci pour vos infos super sympa vos vidéos ! Et merci du tuyeau pour l’aéroport :wink: et les tarifs !!! Donc effectivement à arriver à 23h on va dormir à côté à Sanur j aurais bien tenté de partir pour ubud le soir même … mais j’ai peur que ce soit super long après ce long voyage ?! . On partiras donc sur gili puis on reviendra pour Jimbaran . Je vais bien potasser le site pour trouver pleins d’infos . Merci

Mieux vaut un hôtel bon marché vers Sanur pour dormir un peu (un bon hôtel vs n’en profiterai pas vraiment) et partir vers Ubud dans la matinée…Bon voyage et n’hésitez pas à nous contacter en cas de besoin…

Je prend note :slight_smile: merci

Bonjour,

Je m’immiscie dans la discussion…
Mais c’est pour apporter quelques précisions…

Novembre est de début de la mauvaise saison.
La météo peut être un poil perturbée.
L’océan peut aussi être agité. Dans ces conditions, le snorkeling est souvent " pauvre " et la traversée de Padangbai aux Gilis peut être mouvementée.
Ce n’est pas une certitude, mais c’est une probabilité à prendre en compte.

Jeter un oeil sur les prévisions météo une fois sur place pour organiser votre circuit.

Pour ce qui est du trajet À / R, Padangbai - Gilis, il était ( mars 2019 ) de 500 000Rps.
Il est préférable de prendre un À / R, car une fois aux Gilis, les vendeurs savent que vous êtes coincés.
Le tarif était celui pratiqué a Padangbai.
Je pense qu’en novembre, vous pourrez facilement acheter votre traversée à Padangbai .
Il y a plusieurs points de vente.

Merci pour votre conseil nous y serons en octobre vers on seras de retour en France le 29 donc sur gili vers le 23/24 … j’espère que la météo sera bonne j ai bien lu partout que c est jusqu’à septembre le meilleur … mais impossible avec l’école de faire autrement !! Petite question du coup on peut acheter l aller retour le jour même où on pars ? Ou faut il l acheter avant ? Et je penser réserver avant notre logement sur gili de peur de n’avoir que peu de choix ensuite … mais si jamais on peux pas faire la traversée à cause de la météo … je me pose la question .

Bonjour,

Oui, on peut acheter l’ A/R en même temps.
Il vaut mieux d’ailleurs.
Nous sommes allés à Trawangan avec un de mes enfants ( il voulait absolument y aller et il a été…très déçu… ) sans prendre le retour.
Quand nous avons voulu prendre les billets retour, c’était 3 fois le prix.
Nous avons fini par trouver un prix correct, mais ce n’était pas gagné d’avance…

Par contre.
Éviter le retour " ric rac ".
Genre retour vers 17 h à Padangbai bus pour Kuta / Sanur…nuit à Sanur ( ou autre… ).et retour pour l’Europe le lendemain fin de matinée.

On pensait dormir à Sanur le 19 octobre quand on arrive … ensuite aller à Ubud du 20 au 22 partir ensuite du 23 au 26 pour gili puis revenir du 27/28 dans le sud vers Jimbaran retour à l’aéroport avion le 29 au soir a 22h .

Ou alors on dors à Sanur le 19 quand on arrive on pars le lendemain pour gili 20/21/22/23puis on fait ubud du 23/24/25/26 et on fini par Jimbaran je sais pas quel ordre est le mieux ?

Bonjour,
Bali est une destination de rêve nous avons adoré! Vous trouvez sur notre blog toutes les infos sur les lieux que nous avons visités à Bali, les bonnes adresses et les choses à savoir :slight_smile: n’hésitez pas à y jeter un œil: https://coconut-story.com

super blog ça fait envie !!

si une personne a un bon plan pour une villa sur ubud avec piscine privée pour 3 nuit 5 personnes je suis prenenuse je regarde sur agoda et booking je trouve les prix cher par rapport à sanur …
Merci

[quote]
Bonjour tout le monde
Nous sommes entrain d’organiser avec mon mari un voyage à BALI pour les vacances de la toussaint nous arrivons sur BALI le 19/10 pour repartir le 29 au soir nous restons donc 10 nuits ! je sais…c’est court pour decouvrir un pays mais pas le choix les enfants ne peuvent pas manquer l’ecole .Nos enfants aurons respectivement 18 ans et nos 2 filles 14 ans à la date du voyage .

Voici ce que nous avons prévu et vos avis et conseils sont les bienvenue :slight_smile:

arrivé le 19 octobre tard le soir direction UBUD jusqu’au 22 (4 nuits ) que faire sur ces 3 jours car le 19 on arrive de nuit donc ce jour ne compte pas ? rizieres cascades temple foret des singes ? est ce que c’est suffisant ? loger en hotel ou villa individuelle est ce qu’il est facile de trouver un guide francophone chauffeur pour ces 3 jours ? avez vous des contacts ?

Depart le 23 jusqu’au 26 sur une des iles gili air ou tawagan, j’ai lu qu’il fallait aller prendre les fast boat à padang bai et qu’il faut compter entre 40 et 50 euros par personnes aller retour

Retour de gili le 26 dans la journée et la par contre on hesite à rester les 3 derniers jours à Nusa dua ou seminyak, kuta ou Jimbaran que nous conseillez nous ? On aimes les jolies plages les avis sont partagés de ce coté la on voudrait faire le temple uluwatu .

Avez vous pour ces destinations des bon plans avec villa privée et piscine ou vaut il mieux aller à lhotel sur gili ou les 3 derniers jours ? Avez vous des contacts guide chauffeur français la bas ?

Merci mille fois d’avance pour les retours que vous ferez :-] (/citation]

bonjour,

au vu des circonstances, avez-vous toujours prévu de partir ? Ou le voyage a été annulé ?

Sujets suggérés

Services voyage