Bali via Kuala Lumpur

Forum Bali

Bonjour

J’ai reservé un vol paris / kuala lumpur sur qatar airways et souhaite reserver un vol kuala lumpur / bali.
Avant de choisir la compagnie (air asia ou malaysia airlines) je m’interroge sur:

1/ a l’arrivée a klia faut il faire passer par la douane du fait du changement de compagnie et de la récupération des bagages?

2/ si oui combien de temps doit on prévoir entre les 2 vols?

3/ si choix de air asia transfert de klia à klia2. Ou achète t on les billets pour le transfert (quel niveau)? peut on régler en carte? a quel niveau prend on le train pour le transfert?

Merci de partager votre exprience

Bonjour,

Pour vous répondre: on va faire la meme chose que vous, même compagnie qatar puis air asia pour notre part on part du 23 juillet au 13 aout.

1/

bonjour et merci pour votre reponse

nous arrivons comme vous a 7:50 avec Qatar

mais is on a opté pour Malaysia airlines pour le vol Kuala / Bali
car prix plus intéressant que air asia (118 € aller retour) et départ de Kuala a 12:25. Cela nous laisse 4 heures de battement

Avec air asia le vol était à 16h

bon voyage

Je ne comprend pas pourquoi vous n´avez pas pris directement un vol Qatar… Paris-Doha-Bali… c´est plus simple
Bref…
Pour votre vol Kul-Dps, regarder Lions Air, Tiger Air ou Ticket2 , vol locaux, les moins cher…

Bonjour,

Oui c’est un peu compliqué mais le prix du billet paris/kuala sur qatar est de 434 € + 118 € pour kul/bali ca nous fait 552 € le billet pour bali.

Si paris/bali avec qatar rien à moins de 750 €.

Bonjour gloops,

C’est vraiment pas cher 434 euros pour un Paris/KL ! Vous avez obtenu ce tarif pour quelle période ? Juillet/Aout ??
ça fait longtemps que vous les avez acheté vos billets ? Désolée pour toutes ces questions mais je me renseigne pour l’année prochaine. Cette année nous partons pour la Malaisie mais via Singapour, et l’année prochaine j’aimerais faire Bali comme vous :wink:
Bonne journée.

Bonjour,

Nous avons acheté nos billets fin mai 2015 pour partir fin mars 2016 directelment sur site de Qatar. En plus, le temps de transit à doha n’est que de 2 h30 (tant à l’allée qu’au retour).

bon voyage

Merci gloops ! Je comprends mieux le tarif. Fin mars ce n’est pas la pleine saison et les prix sont généralement beaucoup plus intéressants. Malheureusement pour nous, nous ne pouvons pas voyager en dehors de la période juillet/Aout…tant pis !
Très bon voyage également !

Bonjour Favrielle,

Nous avons réservé notre vol paris kuala avec la qatar en février pour un séjour du 23 juillet au 13 aout. Pour 2 personnes aller retour, cela nous a couté environ 1100euros. L’escale à Doha est plutot courte, 2heures environ.

Nous avons ensuite réservé nos vols sur Air asia en avril.

Bon voyage en Malaisie, c’est un pays magnifique, si vous avez la possibilité de vous rendre sur Bornéo allez y, ça a été mon coup de coeur du voyage.

Bonjour meloune59,

Merci pour ces précisions très utiles ! 2 H d’escale c’est très bien, souvent le problème avec de tels tarifs sont les escales très longues et avec des enfants (notre cas) ce n’est pas évident.
Nous allons surveiller de près les tarifs de cette compagnie pour notre voyage de l’année prochaine. Je sais en effet qu’il y a pas mal de promos vers février/mars chez les compagnies du golfe (Qatar, Emirates etc). Ca vaut le coup d’anticiper un peu. Enfin le voyage de cette année n’est même pas encore réalisé que je pense déjà au prochain, ah la la cette soif de découvrir le monde…

C’est avec grand regret que nous ne ferons pas Bornéo (du moins pas cette fois ci ;)). Nous y avions sérieusement songé mais niveau timing etc c’était un peu compliqué de l’inclure dans notre parcours donc on a décidé de remettre cette destination à une prochaine fois. On va se contenter de quelques jours à Singapour puis de la péninsule : Malacca, Cameron Highlands, Taman Negara, Perhentian et Tioman. Départ dans environ 3 semaines, super hâte !!

Sinon quel parcours faites vous sur Bali ?

Je vous souhaite une très bonne soirée.

Bonjour Favrielle,

Etant donné que je serai enceinte de 5 mois lors de notre voyage à Bali, nous avons un itinéraire “soft” nous louons une voiture et nous avons réservé tous nos hotels pour éviter les mauvaises surprises. On commence par une nuit à sanur, puis amed, lovina, pemuteran, ubud, kuta puis nous partons à yogyakarta et enfin singapour.
Nous ne connaissons ni Malaca, ni Tioman mais vous ne serez pas déçus par les cameron highlands (très jolis paysages et fraicheur), le taman negara (prévoyez de bonnes chaussures si vous avez l’intention de vous aventurez dans la jungle et des bouteilles d’eau, vos enfants apprécieront certainement la canopy. Nous étions également content d’avoir une moustiquaire, il n’y en avait dans notre chambre du Mutiara) et les perhentians, nous avons vu des tortues et des requins tous les jours à quelques dizaines de mètres de la plage, les poissons étaient magnifiques, soleil et ciel magnifique tous les jours. Du bonheur.
Profitez bien de votre séjour

Sujets suggérés

Services voyage