ballades et excursions dans la région de playa del carmen, besoin de conseils

Forum Mexique

Bonjour, nous venons d’arriver à playa del carmen et nous avons oublié notre guide du routard en france… On voudrait faire quelques ballades dans les environs de playa del carmen, notre hotel propose des excursions ( tulum, xcaret…) mais ça nous emble assez cher, on préférerais se débrouiller seuls en prenant des cars.

• Qu’y a t-il de sympa à voir dans les environs (petites villes, villages de pêcheurs…)?
  • peut-on aller visiter les sites archéo sans prendre de tour operaor( juste en car, manger sur place, visiter et repartir)
  • pour aller à tulum, si on prend juste un aller retour en car, trouve t-on des petits resto et hotel facilement?
    Si vous avez des conseils, des infos pratiques, merci d’avance

Bonjour . A priori je dirais que les bus sot largement suffisant pour se deplacer et faire qqes visites : Tulum , Chichen pas de soucis pour le transport , des retos et des guides a l’entree des sites .
Si vous voulez faire des trucs plus pointus : Sian kan , Rio Lagartos et ses flamands rose ou Holbox et les requins baleines ( c’est la saison ) la oui vous gagnerz du temps a travers des agences ( mais un peu + cher )
Petits villages dans les environs : Puerto Morelos pour la journee ( et plus si affinites … )magnifique barriere de corail et ambiance sympa de village mexicain . Bonnes visites et un de peu de relax aussi . Eric

Merci beaucoup Eric pour ces infos!
est-ce que quelqu’un connait Xcaret? est-il possible d’y aller seul et de se débrouiller sur place?

Pour Xcaret je n’en sais rien … c’est juste a cote de Playa ( 4,5 kms peut etre) sinon c’est un peu disneyland au bord de mer : une fois a l’entree tu n’a plus besoin de transport , tout se passe a l’interieur .
je dirais que pour y aller un taxi ou bus de 2eme classe ferait l’affaire , pour le retour , j’ignore si il y a un arret de bus “officiel” …
si j’en apprends un peu plus je te passe les infos .

Le xcaret a un site :

Sinon il y a ce post d’un autre forum qui est trés bien fait pour toutes les activités à faire depuis playa del carmen :
http://forum.mexique-fr.com/ftopic1133.php

Par contre je ne peux pas te donner mon avis car je ne pars que dans 1 semaine ;-). Mais j’ai repéré les sites de Tulum et coba, l’ile de cozumel et le parc de Xel-Ha.

Bonnes vacances !

salut ,
evite xcaret c’est un truc pour bofs americains , aucun interet , en prenant le bus ou tout simplement tu leves la main sur la grand route qui va de cancun a tulum et plus c’ est la route 307 , tu auras des vans qui prennent les gens pour pas cher et plus rapide que le bus et t’arretes ou tu veux .
tu as - xel ha sympa mais faut arriver a l’ouverture

• akumal turtle bay
  • tulum, coba , et chichen itza
  • el garafon sur isla mujeres en prenant le bateau au nord du vieux cancun
  • la ville de valladolid
  • cozumel
  • puerto mojelos

voili voilou
byby
touristos

aHolaa
Bien sur que vous pouvez faire tous seuls. Les transports sont bons ici, ADO vont partout ou presque. Chichen Iza, Coba, EK Balam* je suis pas sure( , Valladolid.( Si vous venez a Tulum, j y habite. Que recherchez/vous a quel prix__ Il y a aussi beaucoup de cenotes aussi, tres beaux et vous pouvez y aller seuls en combi, Dos Ojos Hidden Worlds.Autour de Tulum, il y en a plusieurs , un se trouve a l entree de la reserve de Sian Ka an et est gratuit!!!Pour y arrivert il taut une voiture ou faire du stop de la rout e Tulum Playa. Il y a aussi une francaise qui habite a Play qui organise des excursions , cherchez MIMI. Hasta luego Elisabeth

Quels sont les dégâts éventuels provoqués par Dolly dans la région de Tulum ?
Nous partons mardi 29 juillet pour 10 jours.
Merci
Phil

bonjour ,
absolument aucun , la tempete tropicale est pasée au nord de Cancun , avec des vents de 70km/h , heureusement … un peu de pluir le lundi mais rien de grave
bon séjour , Eric

Hola
Bien je ne sais pas ce que les infos racontent mais en tout cas , c est nul!!! Dolly n est meme pas passe a Tulum, comme beaucoup de tempetes tropicales et d ouragans! On l a vu le dimanche soir, mais il est parti au nord vers Cancun et a traverse la peninsule du Yucatan, donc aucun degat ici. Les Mayas etaient intelligents: pourquoi on-ils construit leur temple au bord de la mer a Tulum??? C est un lieu magique et sacre! En fait , aucun ouragan ne nous touch en plein fouet. hasta luego Elisabeth

Merci pour ses informations, nous partons le 17 aout pour 2 semianes avec notre petite fille de 2ans et je n’ai pas trop envie de croiser une tempete tropicale. Nous serons à l’hotel SANDOS PLAYACAR à playa del carmen.

bonjour, j ai pu lire que vous partez pour le sandos playacar et nous allons certainement partir la bas pour novembre alors se serai sympa des votre retour de nous dire se que vous pensez de cet hotel et si vous voulez bien des photos car c est pas evident de choisir un hotel et celui ci avait retenu notre attention
Par avance merci et bon voyage alors

Bonsoir. Je pense partir en mars au mexique mais j ai quelque doute par rapport a l endroit.Mon conjoint et moi recherchon un bel endroit avec de belle plage et des pyramides a visiter. Nous avon le choix parlis nos hotels se situant a xcaret, playa del carmen et tulum. Pouvez vous me dire quel endroit est le mieux pour visiter de beaux monuments et pyramides et avoir de belles plages tout en etant pas trop polé!
Merci d avance

Bonjour,

Sans aucune hésitation si vous avez le budget nécessaire: Tulum.
Moins de touristes, des plages de sable fin à perte de vue, une eau turquoise.
Bref: le paradis sur terre.
Nous étions à l’hôtel Zulum (plage privée avec hamacs, chaises longues et parasols). Si vous louez une voiture vous pouvez faire les temples de Coba, Tulum Ek balam et Chichen Itza.
En plus vous avez le magnifique site du SIan Kaan de quoi vous occupez deux jours: 1 jour pour la partie mangrove avec excursion en lancha (pirogue à moteur) pour voir les lamantins et les crocodiles et un jour plus au sud en lancha avec le snorkelling (dauphins et tortues). Il y a plusieurs agences qui proposent des visites du Sian Kaan et nous étions avec Delphine de conciencia tour and travel experience.
Journée splendide avec des visites de qualité et Delphine était au petit soin pour nous. Allez voir son site.

J’espère que ça vous aide, n’hésitez pas si vous avez des questions.

Bonjour,

Idem sans hésitation Tulum, qui a beaucoup plus de charme que Playa del Carmen ou Cancun. Seul bémol à Tulum, la zone hoteliere en bord de mer est isolée du centre du village, voiture indispensable pour vous déplacer.
Sur place vous serez proche de la réserve de Sian Kaan, le gran cenote, les ruines Mayas… C’est un de mes endroits préférés au Mexique.

Vous pouvez lire mes conseils et infos pratiques sur le Yucatan dans mon blog personnel, si cela vous intéresse.

++

Sujets suggérés

Services voyage