Balnéaire en juillet - Mucura (ou autres Islas San Bernardo) ou Bahia Solano/El Valle/Nuqui

Forum Colombie

Bonjour,

Je réfléchis (déjà…) à un itinéraire pour un voyage en famille l’été prochain (juillet).

J’essaie de faire des choix ce qui est difficile… Entre autres, je pensais à la base faire 2-3 nuits de balnéaire à Mucura ou autre île San Bernardo ou aux îles del Rosario et 2 nuits à Bahia Solano ou El Valle ou Nuqui côté Pacifique, surtout pour voir les baleines.

En y repensant, je me disais que ce serait plus simple, moins de trajet, de faire 4-5 nuits à Bahia Solano, El Valle ou Nuqui. Nous connaissons les Caraïbes, et, au moins en termes de plage, couleurs, soleil, nous savons à quoi nous y attendre. Par contre nous ne connaissons pas du tout le Pacifique en Amérique Latine, à part la garua des côtes péruviennes ou équatoriennes…

J’ai donc quelques questions, sachant que nous ne recherchons pas du tout du balnéaires de type hôtel moderne etc…, plutôt des bungalows proches d’une plage, et que nos enfants de 12 et 10 ans sont des nageurs corrects, sans plus:

• est-ce qu’en juillet dans cette région (Bahia Solano, El Valle, Nuqui…), il pleut vraiment énormément et souvent ou plutôt typiquement tropical, une grosse averse en fin de journée?

• est-ce qu’on voit quand-même un peu le soleil et le ciel bleu pendant la journée? Il y a plein de très belles photos sur Internet mais les blogs de voyages parlant de la région parlent plutôt de ciels gris toute la journée…

• est-ce qu’il est possible de se baigner sans trop de danger (hors marées) sans être d’excellents nageurs?

• est-ce qu’il y a des endroits bien pour le snorkeling?

Merci beaucoup d’avance à celles ou ceux qui prendront le temps pour me répondre!

Yvan

Sujets suggérés

Services voyage