Bangkok - Ayutthaya - Chiang Mai

Forum Thaïlande

Bonjour à tous,

Nous partons en juillet en Thailande. Nous restons 3 jours à BKK puis partons vers le nord à Chiang Mai - Je pense réserver le train de nuit pour ce trajet. Par contre, j’hesite fortement de le réserver au départ d’Ayutthaya ou au départ de BKK.

En effet, nous voudrions passer une journée à Ayutthaya et donc, plutot que de faire appel à un tour operateur pour un day trip, nous pensions p-e aller jusqu’à Ayutthaya le matin, passer la journée là puis prendre le train de nuit au départ d’Ayutthaya.

Cela nous fera économiser du tps et de l’argent je pense… Qu’en pensez-vous?

Quel est le meilleur moyen de rejoindre Ayutthaya au départ de BKK? Y’a t’il une consigne à bagages à la gare d’Ayutthaya pour ne pas être embété par nos bagages toute la journée? Cmt visiter Ayutthaya par nous-même?

Un grand merci d’avance

Bonjour,

J’ai fais ce trajet il y a plus d’un an. De Bangkok à Ayutthaya, j’avais pris un bus tôt le matin. De mémoire, il me semble que nous avons mis moins d’une heure pour le trajet.
La seule différence avec votre itinéraire c’est que j’avais fais une nuit à Ayutthaya.

Pour la visite, nous l’avions fait en tuk tuk, j’avais réservé un tuk tuk auprès de la guesthouse que j’ai pu partager avec d’autres touristes. Les chauffeurs connaissent les itinéraires il faut leur demander.

Pour une journée sur place, je pense que c’est plus simple le tuk tuk car il connait le chemin et vous montrera les temples les plus intéressant. Sinon vous pouvez le faire en vélo mais dans ce cas là il faudra prévoir un itinéraire.

Ensuite, le lendemain j’ai pris un train de nuit de Ayutthaya à Chiang Mai. Par contre, il faut bien réserver les places à l’avance car le train est souvent complet. J’ai fais le voyage en seconde classe avec la climatisation. Le trajet était long mais sympa.

Normalement dans toutes les gares il y a des consignes à bagages je ne pense pas que ça pose un problème pour laisser vos affaires.

vv

Bonjour vv48,

Un grand merci pour votre témoignage, bien utile!

Bonne idée le tuktuk plutot que le vélo vu qu’on ne connait pas du tout la ville!!

Je vais réserver le billet via internet, merci :slight_smile:

Je pense aussi concernant la consigne à bagages, ça ne devrait pas poser de problème

Bonne journée à vous

Bonjour, j’avais vu que la plupart du temps malgré les réservations sur internet, les places étaient revendus au marché noir, est ce que quelqu’un a eu ce genre de soucis ?

Sujets suggérés

Services voyage