J’ai trouvé des billets vraiment pas chers pour Bangkok pour août septembre et j’ai décidé de me laisser tenter.
Visiter la ville, d’accord, c’est au programme. Mais pour combien de jours vous pensez ? Et après ? Telle est la question.
Je suis ouverte à toute idée d’itinéraire voire même pour un autre pays alentour, je suis curieuse de tout. Ou alors des îles. Si déjà on est là-bas, qu’est-ce qui vaut le coup ?
Je n’ai pas encore beaucoup cherché car je viens de trouver les billets donc je prendrai vos recommandations avec plaisir.
Merci beaucoup d’avance !
fomec2
Bonjour
Comme d’habitude, pas assez de précisions dans cette demande
A part “curieuse de tout”, je ne vois rien qui pourrait orienter des réponses utiles
Durée du séjour ?
Période du séjour ?
Budget moyen hors avion ?
Attentes par rapport à ce pays et ce qu’il recèle : avez-vous la moindre idée de ce qu’on peut y voir, avez-vous consulté a priori un guide papier ou internet avant de venir sur le forum Routard, avez-vous sous les yeux une carte du pays ?
Etes-vous prêts à dormir “succinct” ou préférez-vous votre confort ? (clim, douche dans la chambre etc)
A bientôt pour des suggestions
grischka3
Bonjour ! Merci de vous être intéressé à mon cas. Haha. Alors voici pour vous éclairer un petit peu :
Durée du séjour ?
3 semaines
Période du séjour ?
Août/septembre
Budget moyen hors avion ?
500€ max.
Attentes par rapport à ce pays et ce qu’il recèle : avez-vous la moindre idée de ce qu’on peut y voir, avez-vous consulté a priori un guide papier ou internet avant de venir sur le forum Routard, avez-vous sous les yeux une carte du pays ?
Non pas pour le moment car justement je préfère des suggestions des adresses des idées plutôt que de suivre les itinéraires touristiques que tout le monde suit. Après comme tout pays d’Asie, j’aimerais y voir la culture, les gens qui y vivent, la nature, les paysages…
Etes-vous prêts à dormir “succinct” ou préférez-vous votre confort ? (clim, douche dans la chambre etc)
Peu importe, l’aventure me va !
Merci !
fomec4
1000 THB par jour tout inclus pour deux ? Soit nourriture, déplacements, activités, visites, achats souvenirs, petits plaisirs ?
Vous n’y arriverez pas
Augmentez déjà ce montant
Ce serait dommage de devoir faire la manche ou dormir dans les temples quand on se décide pour un si beau voyage
Vous voyez comme les infos précises sont importantes avant tout, sinon on part dans tous les senbs inutilement
Merci et à bientôt pour d’autres suggestions ou remarques
dede425
BONJOUR ,
disposant d ’ un petit budjet vous devez de limiter les déplacements et choisir des hébergements pas chers .
Une proposition : trajet en bus jusqu ’ à Rayong , ensuite logement à Souan Son Beach , repas aux petits troquets de la plage .
Détails et photos sous :
voir les articles sous :
bus en Thailande
Souan Son Beach resort
Ban Phe
Hotels Bangkok ( Thong Tha ,… )
BONNES VACANCES !!!
grischka6
Fomec. c’est 500€ par personne évidemment, pas à deux. Sachant que c’est serré pour mon compagnon mais moi je peux mettre + sans soucis.
Dédé42 merci pour ces idées je vais me renseigner !
lexploraterre7
Bonjour,
A quelques heures en train de Bangkok, je vous suggère d’aller passer une journée de volontariat au sein d’un refuge pour les éléphants dans la province de Kanchanaburi, je raconte mon expérience ici. Sinon, également à proximité de Bangkok il y a les temples d’Ayutthaya, les complexes sont vraiment magnifiques et l’excursion est réalisable sur la journée.
Bon voyage
fomec8
Bonjour
Ah ok, voyez comme il est bon de tout préciser dès le début, votre réponse n’était pas si “évidente” que ça sans cette précision
Donc à ce tarif là, le monde (du Siam) est à vous !
Profitez bien !
grischka9
Ah oui c’est une super idée ça m’intéresse beaucoup ! Merci pour l’idée je vais me renseigner !
Mais du coup je n’ai pas trop compris à quoi ont servi toutes ces questions puisque vous ne me répondez pas vraiment ! Haha.
fomec10
Bonjour
Bon, ouvrez-vous un peu : c’était pour vous aider dans un premier temps à exposer les données de base qui permettraient ensuite aux membres de mieux cibler leurs réponses, de manière à ne pas partir dans tous les sens, avec des suggestions qui - de toutes façons - n’auraient pas pu vous convenir cause budget, goût, envies etc
Maintenant on vous connait un peu mieux et les gens peuvent vous faire des bons plans
Perso, je m’en tiendrai là, si vous le permettez bien sûr
Anonyme11
Bonjour je voudrais si vous pouvez m aider pour mon voyage en thaillande .je 1 pers handicaper qui marche avec une canne et déambulateur je voyage avec ma mère. Je voudrai aller en mars a Bangkok hua him koh samui et apres je c pas ca serait pour 20jour . il me faut des iles avec tout comerce transport etc pas loin . le bus non pas possible 1h oui m pas pkus prefaire me déplacer en train. Bateaux .avion taxi et mini van ca depan je connait pas .j v pas trop touristique m pas trop calme . je suis deja aller phuket ralley beach koh phi phi krabi il ya 17 ans et d apres ce que j compris c n plus pareil .le nord pour moi j croi q c pas bon .il faut pas d escalier 3 ou 5 marche oui m pas plus les foret non elephant non plus car j me deplace avec canne . et j p pas me baigner a la mer plonge non m jaccuzi et piscine oui. J’espère que vous aller pouvoir m aider .j c que ca parrait étrange car vous allez me dire la Thaïlande c pas le meilleur pour personnes handicapés.m jadore voyager et c mon reve de retourné et j me m pas de barriere tant sue pratiquable et raisonable merci d avance pour votre aide . kho samet c bien ?