Bangkok - Laos - Cambodge - Bangkok par terre

Forum Laos

Bonjour à tous et toute,
Je souhaite voyager en novembre au Laos et Cambodge (temple Angkor), l’idée serait d’arriver sur Bangkok (moins chère) et de faire une boucle: Bangkok, Vientiane, nord Laos, redescendre dans le sud puis rejoindre siemp rep et enfin Bangkok pour le retour.
Pouvez vous me donner des conseils sur les trajets a prendre pour rejoindre le laos depuis la thailande et ensuite rejoindre la Thaïlande depuis siem rep. Je voudrais éviter les bus de nuit pour ne pas trop me fatiguer avec les trajets.
Grand merci d’avance
Gracianne

Bonjour Jean Michel,Se serait entre 4 et 5 semaines, je prévois une semaine au Cambodge pour les temples, passer seulement en Thaïlande pour les trajets et le reste au Laos.Merci

BonjourJe ne pourrais pas trop de renseigner niveau bus mais si tu comptes prendre des vols, bateau ou voiture j’ai tout résumé ici
Bon voyage nous avons beaucoup aimé le Laos

Merci pour le blog, je vais lire attentivement

Salut
Une année , sur 7 semaines, on a fait le parcours suivant: arrivée à Bangkok depuis France. Rapide traversée train + bus Thailande (8/9 jours), Laos , Cambodge.
Parcours:
Bangkok, Sukotai, Chiang Mai, Chiang Rai, Mae Salong, Chiang Rai, Chiang Khong .
Frontière Laos : Houessay , Luang Nam Tah, , Muang Sing, Oudom Xay, Vang Vieng , Luang Prabang, Vientiane, Pakse, et descente tout le long du Mekong jusqu’au 4000 îles /
Frontière Cambodge, Kampong Cham, Phnom Penh, Siem Reap (Angkor) : tout cela en bus locaux, sauf bangkok Sukotaï (à côté) en train.
Puis bagkok Airways / Air) de Siem Reap à Bangkok, avant retour sur Europe.
Pas de soucis particulier. Pas impression d’avoir bcp roulé.
On aime bcp le Laos, mais aussi le Cambodge. Petit à petit, hélas, le tourisme envahit la Thaïlande, du moins à nos yeux … mais le grand nord (triangle d’or) est tjrs très bien.
Jamais rien réservé, sauf 15 jours avant, le vol Siem Reap Bangkok avec Bangkok Airways, depuis un cybercafé.
salut
Gilles

Sujets suggérés

Services voyage