Nous serons en Thaïlande en août prochain et souhaiterions aller jusqu’au temple d’Angkor.
Pouvez-vous nous conseiller sur les transports pour s’y rendre, sur l’entrée au Cambodge, les distances, les hébergements etc …
merci d’avance
angel
fomec2
Bonjour
Vous n’avez aucun guide papier (Routard, Lonely…) ? Parcouru aucun forum qui parle de ce sujet ?
Utilisez la fonction RECHERCHE ici et là, vous verrez que toutes vos réponses y sont
Voici quand même quelques indications :
Air Asia est une compagnie low cost qui peut vous simplifier la vie pour pas trop cher. Cambodia Angkor Air fait également la liaison, mais je ne connais pas les prix
Sinon, c’est un peu plus galère : train ou bus jusqu’à Aranyaprathet, puis choix entre bus ou taxi pour Poïpet puis Siem Reap (taxi à négocier à plusieurs personnes)
Ayez 30 $ en billets non usagés et une photo pour le passage à Poïpet. Ne donnez rien d’autre, ce serait de l’arnaque. Ne confiez votre passeport à personne d’autre qu’à l’employé au guichet
A Siem Reap : embarras du choix pour les hôtels et Guest Houses. On ne connait pas votre budget ni vous habitudes de confort, donc difficile de vous aider
Anonyme3
Bonjour et merci pour votre réponse.
jai effectivement le routard et le lonely de la Thaïlande mais aucune info la dessus !!!
fomec4
““l’entrée au Cambodge, les distances, les hébergements””
il n’y a rien à ces sujets ?
Etonnant
Procurez-vous des cartes routières de ces pays, comme je le fais chaque fois que je prévois un périple de cet ordre, ça aide quand même à évaluer les distances, à voir s’il y a ou non des liaisons ferrées, des ferries etc etc
Pour le passage frontière Thaïlande/Cambodge, les forums regorgent de comptes-rendus à ce sujet, mais je pense qu’il vaudrait peut-être mieux ne pas les lire ! Ca fait parfois peur…
Anonyme5
Aucune info sur les guides de la Thaïlande, jai trouvé mon bonheur sur le forum du Cambodge ! je pense que l’on va prendre l’avion vu les prix attractifs et la galère de la frontière ! Même si l’expérience doit être épique !
fomec6
Bonne décision
L’un des avantages étant que vous aurez votre visa à l’arrivée en quelques minutes si vous avez bien rempli le papier à bord et que vous avez pile-poil 30 $ et une photo
Quand vous aurez choisi votre hébergement, voyez avec eux, en principe ils enverront quelqu’un vous chercher à l’aéroport. C’est toujours mieux que de faire face à tous les touk-touks qui voudront vous emmener là où ils ont des commissions etc etc
En fonction de votre budget (qu’on ne connait toujours pas), utilisez la fonction RECHERCHE et vous trouverez plein de suggestions pour des GH ou des hôtels à tous les prix et standings
Pour notre part, nous avons dormi à la LOVELY GH et la SERENITE GH, 2 très bonnes adresses (sans piscine)
dragana_p7
Bonjour,
Nous (famille de 4) avons pris un taxi de Bangkok à Poipet.
Départ du centre ville (Rambuttri) vers 06h00.
Arrivée à Poipet vers 10h00.
On avait nos visas.
C’est la sortie de Thailande qui est compliquée : on monte des escaliers avec des bagages pour faire des formalités de sortie, on redescend…
Ensuite on traverse l’espace entre deux pays à pied.
Arrivés au poste de Poipet, pas besoin de photo, tout est informatisé, on pose sur place. On avait déjà nos visas. On avait préparé des photos au cas où.
On prend un taxi de Poipet à Siem Reap.
Comptez 2 heures de trajet.
Pour les temples d’Angkor on avait pris le billet 3 jours.
Pas besoin de photo.
On fait des cartes pass avec votre photo prise sur place.
Le passe ou simple ticket qui débute le lendemain vous donne droit à l’entrée au site à partir de 16h ou 17h la veille.
Retour s’est fait 3 jours après : Siem Reap - Poipet.
Changement de transport.
Passage par les postes frontières.
Départ de Siem Reap vers 13h00.
Poipet vers 15h00.
Pattaya vers 19h00.
Poipet Pattaya tarif fixe 2200 bahts.
Poipet Bangkok 2000 bahts.
Ce tarif est affiché.
Je ne me souviens plus du prix entre Poipet et Siem Reap.
On a préféré le taxi pour pouvoir voyager quand cela nous arrangeait. Ne pas dépendre des horaires des avions ou bus.