Bangkok transfert aeroport - vol Air Asia

Forum Thaïlande

Combien de temps estimez vous entre les 2 aeroports de BKK, arrivée de matin pour aller de l’un à l’autre;
Nous arrivons de France pour aller sur Siem Reap.
Quel est le meilleur moyen de transfert en rapidité ; le car ou le taxi ?
Nous devons reprendre Air Asia, dans le prix de base est-ce qu’un bagage en soute de 15kgs est compris.
MERCI pour infos pratiques qui nous facilitent bien le voyage.

Air Asia laisse le choix du poids du bagage soute, tout simplement ! Pour 15 kg c’est environ 8,50 €. Il y a aussi les 7 kg de bagage cabine, compris dans le prix.

Bjr
en vol low cost départ de l’aeroport interational -directement pour Angkor
donc sans changer d’aeroport
vous avez THAI SMILE la filiale lowcost de ThaiAIrways
(20 kg de bagaes par defaut)
voir www.thaismileair.com

AIrAsia est ratrappé par ses concurent et
dans beaucoup de cas moins interessant en terme de prix

Bjr
cec dit
si vosu avez eu la malchance d’acheter vos billets airasia

il faut compter
minimum 1 h pour recupere les bagaes et sortir (parfois plus surtout le dimanche matin !)
1 h de transfert aeroport (le cas sans embouteillages )
fermeture enregitrement comptoir AIrAsia 1h avant le vol

donc comptez 4 h minimum

pour les bagages sur le vol international
a la reservation tout a la fin AIrasia vous coche par defaut la case 20 kg de bagaes
a voir ensuite ce que vosu voulez avant confirmation de reservation ( zero, 15, 20 ou plus)

C’est quoi ce dénigrement systématique d’Air Asia ? Pour un vol domestique l’enregistrement des bagages est clos 45 minutes avant le vol, pas 60 minutes. Pour aller de Phaya Thai à Don Mueang, il y a 10 minutes de BTS + 15 minutes de navette bus A1 + mettons au pire 15 minutes d’attente de la navette, soit donc un total de 40 minutes. L’enregistrement des bagages chez Thai Smile ferme aussi 45 minutes avant le vol. Pourquoi parler d’ambouteillages ? La partie couverte par le bus est hors du centre embouteillé. Pour aller de Phaya Thai à Suvarnabhumi avec l’ARL il faut 35 à 40 minutes. Donc ça me gonfle les gens qui disent qu’il est plus facile d’aller à Suvarnabhumi qu’à Don Mueang. Pour ce qui est de la récupération des bagages, il faut au maximum 35 minutes.

Alors il faut arrêter d’essayer de dissuader les gens de prendre Air Asia avec des arguments fallacieux !

bjr

je donne mon avis - et dans le cas present desolé mais le vol Thaismile direct depuis BKK pour ANgkor en evitant le transfert, c’est quand meme une bonne solution
Mon avis est base sur l’achat d’environ 200 vols domestiques par an et autres vols rgionnaux
toutes cie confondues (sauf Vietjet que je n’ai pas encore testé) et je peux dire que cette année j’ai raremen eu l’occasion d’acheter AIrAsia ( saufcas particuliers des directs ChiangMai Krabi par ex) ou des directs Bangkok MandalayAIrAsia a été effectivement tres performant
et l’est encore dans tous les coins ou les autres ne vont pas en Asie
malheureusement il doit etre a la fois depassé par son succes ( son site internet c’est vraiment la galère !)
et surtout rattrappé par ses concurents (en Thailande actuellement 8 cies aeriennes low cost avec Lion qui et Vietjet la dernière arrivée

enfin avouez que l’histoire des bagaes sur AIrAsia est un soucis recurrent pour des voyageurs non rompus au piege de la case cochée par défaut d’AIrASia (y compris l’assurance)

Cordialement

dans le cas presentil s’agit d’un voaygeur qui arrive du vol international et qui va reprendre un vol pour ANgkor
et donc se pose la question du transfert entre aeroportau cas ou il prend un vol AIrAsia ThaiSmile sur le vol Bangkok SiemReap a l’avantage de partir aussi de BKK

Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage