Mon compagnon et moi devons arriver à Bordeaux prochainement, nous ne connaissons pas du tout l’endroit et nous sommes à la recherche, dans l’idéal, d’une petite ville proche de Bordeaux, qui soit jolie et agréable à vivre. Une petite maison proche d’un centre bourg agréable avec des commerces, et pourquoi pas des installations comme une médiathèque ou un centre sportif, ce serait vraiment notre idéal !
Tout le monde m’a parlé des Chartrons et Caudéran mais c’est vraiment urbain, Le Bouscat et Bruges ont l’air vraiment sympa mais je dois travailler du côté de St Augustin et j’ai peur que ça fasse beaucoup trop loin avec les fameux bouchons bordelais !
Que pensez-vous de Pessac, Merignac voire Talence ou Bègles ? J’ai l’impression que c’est plus “modeste”, ou en tout cas, plus ambiance cité dortoir dans ce coin là, et que la banlieue Nord est plus agréable que la banlieue Sud. Peut-être que je me trompe complètement ?
Merci pour vos conseils
fred330002
bonsoir,
si vous voulez un quartier sympa à proximité de votre future lieu de travail,
cauderan est à coté de st augustin, c’est un peu le neuilly bordelais (avec de belles batisses), vous avez aussi le quartier d’arlac qui touche st augustin qui est sympa, c’est un quartier pavillionnaires en partie et vous avez aussi des résidences.
Quant à aller sur la rive droite de la garonne, je vous le deconseille en raison de la saturation de la rocade.
Apres vous avez cestas, canejan qui est sympa aussi mais c’est plus loin (compter environ 10 km de st augustin).
attention, bordeaux vient de passer à la vignette crit’air depuis peu.
gignac313
eh oui mairie écolo…
centre imperatif…
si vous bossez dans bordeaux…
sinon installez vous à coté de votre lieu de travail…
prenez un plan de bus… ou tram…
et préférez etre à 8 kms à coté de la ligne direct…et de l’arret tram ou bus…
que etre à 4 ou 5 avec ligne non directe;…
la voiture c’est mort à bordeaux avec les écolos…le sapin de noel aussi…