Bonjour,
Je pars vendredi pour SALY de TOULOUSE.
Comment çà se passe pour le change de l’argent ?
Est-ce que nous devons prendre beaucoup d’argent en partant d’ici ou y a-t-il des banques pour retirer. Je ne sais ce qu’il faut faire.
nous allons à l’hôtel MARMARA SALY IV qui connait ?
Merci à vous pour les conseils et renseignements que nous donnerez pour passer un bon séjour en toute sécurité.
Pour le poids des bagages, on a reçu 15KG d’un côté et 20Kg de l’autre
que peut on prendre ?
Merci pour vos infos.
MACLO
Bonjour,vous avez plusieurs distributeurs sur Saly mais il y a des frais.
Sinon vous pouvez changer des euros à Saly un peu partout jusqu’à 660 fcfa pour un euro !!!
en face du marché artisanal sur la route de ngaparou en sortant de saly.
Bonjour,
Merci beaucoup pour ces infos.
Jusqu’à présent je n’avais pas eu le renseignement.
MACLO
bonjour .surtout ne pas changer a l aeroport…beaucoup d arnaques faites tres attention…
Bonjour
le mois dernier, le taux de change pratiqué à l’aéroport de Dakar (guichet officiel bien sûr) était de 655 CFA pour 1 euro, ce qui est un taux excellent;
Eviter bien sûr le change sauvage, toujours risqué, pour gagner peu;
Eviter encore plus le change à l’hotel, peu risqué, mais on est sûr de se faire enfler sur le taux.
Bon voyage
nous partons aussi le 07 de toulouse pour la enimme fois deja tu n a pas besoin de franc cfa jusqu a ton hotel . a dakar apres les declarations administratif tu va chercher tes bagages sur le tapis , tu les prends tu fait 30 ms puis tu te trouve dehors de l aeroport , ton to va te diriger vers ton bus .
en face .arrivé au club tu pourat faire du change avec quelques frais .
en face de l hotel tu a des gens qui font du change a 660 sans probleme a coté du club de bugy (libannais) ou une banque societé generale de banque senegalaise sur la place a droite direction ndour avec cb . a bientot fongauzy poids des bagages 20 kgs par personne …avec fram
pourriez vous me dire quel montant semble raisonnable à convertir en CFA, l’orde de 200 EUROS ou plus pour le voyage excursions et faux frais merci
Excusez-moi, je comprends peut-etre mal! 200€ soit 131000 cfa pour voyage, excursions et faux frais!! Ciel! si je m’en sortais si bien j’irai plus souvent au Sénégal!
Peut-etre vous etes-vous mal exprimer! c’est peut-etre pour une journée!
Pardon je me suis mal exprimée , je parlais pour excursions et petits frais
Tout dépend aussi des excursions que vous comptez faire et où? Partir de où pour où? Les ferez vous avec un guide, par l’hotel (si vous y êtes) et le nombre de personnes.
Pour les faux-frais si vous incluez le repas, vous pouvez en trouver de trés abordable dans des petits resto sympa.
Peut-etre d’autres routards pourront-ils vous renseigner mieux si vous etes plus précise sur ce que vous comptez faire…
Cdt
En fait je prends un guide qui m a d ailleurs contacter pour les excursions et m a indiqué des tarifs mais je pense que l on peut negocier ce qui n est pas mon fort je sejoune 8 jous avec un planning bien raisonnablele montant proposé est d environ 220 euros pensez vous cela raisonnable merci
Cela ne nous avance pas du tout! On ne sait dans quelle région vous allez , ni où vous avez projeté vos excursions . Vous parlez au pluriel et sans savoir les destinations, s’il s’agit de sortie à la journée ou demi.
Vous demandez conseil et vous ne nous éclairez pas beaucoup.
BONJOUR CAROLINE2 DESOLEE, je n’aime pas du tout le ton de votre conversation, déjà, je ne parle pas au pluriel,
je demande un renseignement c’est tout, si vous ne voulez pas y répondre où trouvez que ma question n’est pas claire, vous laissez tomber, il y a d’autres personnes pour y répondre
donc, je vais au domaine de nianing, , bref pour les excursions , en dehors de cela, faut il se munir de beaucoup d’argent de poche, merci
Désolée! j’ai dit pluriel parce que vous écrivez excursions au pluriel. J’avais mis un autre post avec des tarifs, visiblement il n’y est pas.
Prix approximatifs car tout dépend de votre chauffeur.Essayer toujours de proposer un peu moins.
Meme si vous n’aimez pas marchander, là-bas c’est presque une obligation, c’est une institution. Le jeu du chat et de la souris et nos amis sénégalais adorent cela. Toutefois il y a des limites…
Ces prix sont départ de Nianing avec un particulier
Lac rose et Gorée entre 55€ et 45€/personne repas compris
Marché de brousse: 40 à 45€
Joal-baobab-Saloum ensemble/ 50€/personne
Taxi pour M’bour: entre 7 et 8€
Taxi M’Bodiène (messe a voir) : 10€
Si vous allez + loin,Foudioune aller-retour de 8h a 17h: 76 à 80€
Popenguine/ 47 à 50€
Si vous voulez faire une promenade en calèche (charrette) : 9€
Pêche en pirogue. 22/23€
C’était les tarifs en 2011
Précédemment a Nianing et nous allons chez l’habitant.
Voilà une petite idée. Loin de moi l’idée de vous froisser mais si vous aviez été sur St-Louis , je ne pouvais pas vous renseigner.
Pour notre part nous partons vendredi de Marseille a Warang pour un mois (4eme sejour)
Evitez de faire les sorties avec l’hotel.
Vous avez pleins d’offres à l’extérieur.
Changer vos euros au fur et à mesure du besoin de manière a ce qu’il ne vous en reste pas à votre départ
Ne changez pas à l’hotel, il ya des petites échoppes de change.
Ne portez pas beaucoup d’argent sur vous et ne le montrer pas tout
En espèrant vous avoir réconcilier avec moi.
Bon séjour A Nianing.
MERCI de votre réponse,et bon séjour également au Sénégal