Banques et dab au Bresil

Forum Brésil

pas evident de faire marcher ses cartes bancaires au Bresil pour retirer du pognon.
la banco do brasil n acceptait ni ma visa ni ma mastercard par contre possibilité de retirer des sous au guichet avec la carte

HSBC est peut etre une vilaine banque mais elle a le bon coté de toujours accepter les cartes visa et master (chine, mexique, bresil…) donc vive HSBC, la banque des riches et des fauchés!

Ils viennent de revendre leur réseau brésilien donc je suppose qu’il ne va rien en rester sous peu.
Pour ma part, jamais eu de problème aux DAB de banco do Brasil avec ma carte Visa.

bein moi si, et 2 autres mecs qui avaient dautres cartes n ont rien pu retirer non plus…et dire que je paie la visa premier juste pour les voyages!

si HSBC se retire du Bresil, faut esperer que son successeur maintiendra les memes mesures!

que HSBC…

Banco do Brasil, Santander, Bradesco

HSBC a vendu son réseau brésilien, mais peut être ce dernier continuera-t-il de fonctionner en “franchise”

Cela dit toutes les agences ne sont pas connectées à l’international. J’ai eu le cas il y a qq mois, Santander en grande banlieue de Belém, ça ne passait pas, au centre ça passait.

Idem des fois ça déconnecte le soir et la nuit.

Il arrive effectivement que pendant quelques heures, voire une journée entière, les retraits aux distributeurs avec les cartes étrangères soient bloqués.

J’en ai fait l’expérience à plusieurs reprises, notamment à Natal et Fortaleza, et cela touchait tous les réseaux bancaires.

Détenir une carte Gold ou Visa Premier n’y change rien.

Toutefois, ce type de problème ne perdure jamais, il faut juste faire preuve de patience.

A savoir aussi que certains distributeurs sont bloqués au delà d’une certaine heure (souvent 22 H), ainsi que les dimanches, pour des raisons de sécurité. L’information ne figure jamais sur les appareils et les tickets reçus suite à un échec mentionnent plutôt des causes fantaisistes (plafond journalier dépassé, opération refusée par votre banque etc…).

Moralité, ne pas attendre d’être à sec pour retirer du liquide et avoir toujours quelques centaines d’euros sur soi pour dépanner en cas d’imprévu de ce genre.

A noter aussi que le problème n’affecte que les retraits aux distributeurs mais n’empêche pas les transactions par cartes.

Sujets suggérés

Services voyage