Nous associons ce pays aux baobabs et avons une grande envie d’en voir. Par contre nous avons l’impression vu d’ici que mis à part l’allée des baobabs au dessus de Morondava il n’y en a pas beaucoup ! Est-ce vrai ? Y a t’il d’autres endroits pour en voir d’aussi grands et beaux au même endroit ?
-> Quel est le meilleur moyen d’aller voir cette allée depuis Tananarive si nous n’avons que peu de temps et combien de temps faut-il du coup ?
Sinon, savez-vous si il est possible de Relier Sainte-Marie à Nosy-Be en 4x4 en passant par la côte nord-est/nord/nord-ouest ?
Nous souhaitons voir des lémuriens (principalement des Propithèques en train de “courir” !), y a t’il des lieux plus spécifique pour les voir sachant que nous souhaitons principalement faire le nord de l’île ?
Merci d’avance pour vos réponses !
nosy_kely2
Bonjour,
Il y a beauoup de baobabs à Mada mais ils ne sont pas impressionnants de par leur taille Le plus gros du monde se trouve à MAJUNGA (côte ouest).
Quant aux l"muriens, ils sont visibles uniquement dans les parcs protégés.
Bonnes vacances
philmar3
pour voir beaucoup de baobabs allez au sénégal, à mada il y en a beaucoup du coté de morandava et de tulear, mais le plus gros du monde est à tamatave c’est dailleurs la seule chose importante à voir à tamatave, il est possible de prendre un vol tana morandava il y a aussi une ligne de taxi depuis tana a/r, la route était entiérement refaite l’année derniére , à ma connaissance impossible d’aller même en 4*4 de ste marie à nosy bé en avion oui, quand au lémuriens sauf exception(nels) pas en dehors des parcs ou au zoo de tana
Anonyme4
Pour les baobabs, préférez ceux de morondava, l’allée des baobab plus certains baobabs particuliers (Baobab amoureux, baobac sacré…)==> +10 heures de route à LOuest.
Pour ce qui est du trajet Ste_Marie–Nosy Be, c’est possible mais rares sont les chauffeurs qui s’y risquent et ceux là tarrif doublé.
==> revenir à Ivongo ==> traverssée vers Mananara Nord==> Antalaha==>Ambanja==> Nosy Be (comptez en moyenne deux semaines/ pannes à prévoir) Et dire que certaines parties de ce trajet sont pratiquement impratiquables est bien loin du compte ==> d’où le tarrif élevé et la difficulté de la location des 4*4 pour ce trajet.
Pour les lémuriens, Les parcs et les ères protégés de la RN7 restent les bons coins… ou à Tana et à L’Est pour les voire respectivement en captivité ou semi-captivité.
Un circuit plus concret serrait : Tana==>Morondava==>côte du Capricorne ( un trajet moins vulgarisé mais certainement plus captivant que Ste-Marie ou Nosy Be /paysage semi-desertique - Plages extras -spot de plongé à ne pas manquer/ Belo sur Mer, Manja, Andavadoaka, Salary) => Tuléar ==> Ranohira ( canyone des Makis) ==> Parcs Anja Et Ranomafana ==> Tana
kadec5
Bonjour,
en ce qui concerne les baobabs, le site de l’allée des baobabs est largement surfait à mon goût.
Il y a de magnifiques bosquets de bon gros baobabs au sud d’Andavadoak qui se trouve au sud de Morombé.
Je n’ai jamais vu de propithèques sauter au sol et c’est un rêve. Bon courage.
La côte Nord-Est Soniérana-Ivongo Maroensetra est la plus belle de Mada selon moi. Je l’ai parcouru à vélo puis 4X4 jusqu’à Diego. C’est donc possible mais il y a beaucoup de bac dont une seule panne peut tout bloquer.