Baptême de plongée? Le Canonnier près de Grand Baie

Forum Île Maurice, Rodrigues

Bonjour
nous sommes un jeune couple et allons résider à l’hôtel Le Canonnier près de Grand Baie fin octobre,
Ce dernier propose à priori des activités de plongée avec bouteille, mais qu’en est il?
Nous n’avons jamais fait de plongée et souhaiterions donc faire un baptême de plongée, de préférence dans un cadre idyllique!
Que me recommanderiez vous?
et quel prestataire prendre?

Et autre question d’amateurs… nous portons tous deux des lunettes, une plongée avec lentilles est elle bien possible?

Merci de vos conseils,

Bonjour,

Tout d’abord très bon choix que cet hotel … Le site est superbe, et vous serez a quelques pas de la grande plage de Mont Choisy !

Pour ce qui est des baptèmes, tous les clubs de plongée vosu le propose… pas de crainte a avoir, vous pourrez plonger avec des lentilles - les plongeurs réguliers ont des masques adaptés à leur vue - .

En tant que premiere plongée, vous resterez dans la zone maximum de 6m de profondeur, encadré par un moniteur diplomé. Votre seul préocupation sera de voir les coraux et poissons du lagon :slight_smile:

En ce qui concerne les sites… sur cette zone de Grand Baie, il y a de nombreux site dédiés aux baptèmes, donc pas de problème. La seule contrainte, est qu’il ne faut pas que la mer soit trop agitée ( fort vent / forst courants) car dans ce cas la visibilité est mauvaise, et les couleurs atténuées.

Vous pouvez utiliser le club du Cannonier, ou en choisir un autre lors de vos balades sur Grand Baie ou Trou aux biches.
J’ai fais quelques plongées avec un club réputé de Trou Aux biches (Blue Water diving ) et d’autres à Péraybère et Grand Gaube. C’est un question d’affinités avec l’encadrement en fait

bon séjour

Phil

Bonjour Monsieur,

Je m’appelle Sindina et je travaille chez Beachcomber Hotels. Pour répondre à vos questions, nous avons le plaisir de vous informer que le centre de plongé de François Besson basé à l’hôtel organise tous les jours des baptêmes :
Sur réservation directement à la case de plongée. Ces baptêmes sont payants à Rs2800/personne et cela durent environ 3 heures. Ils sont composés d’une approche piscine pour les exercices de base et une prise de conscience pour la sécurité et d’une sortie en mer avec une plongée ne dépassant pas les 6 mètres de profondeur d’une durée d’environ 20 minutes.

Il est également possible de goûter à la plongée avec une initiation gratuite trois par semaine en piscine les mardis, jeudis et samedis sur réservation à la case de plongée.

Vous pouvez tout à fait plonger avec des lentilles de contact. Pour un confort optimal, sachez qu’il existe des masques spéciaux avec des verres correcteurs.

Voici l’adresse email du centre de plongée si vous désirez plus de renseignements : divwor@intnet.mu

En espérant que ces éléments de réponses vous seront utiles.

Nous sommes ravis de vous accueillir au Canonnier très prochainement.

A bientôt !

Bonne journée

Bonjour paradiso08,

Pour ma part je suis N2 mais je suis allée à Maurice il y 2 ans et je dois y retourner prochainement et une seule adresse pour nous c’est Divers’Ocean à Trou aux Biches sans hésitation tu peux vérifier d’ailleurs leur côte sur internet.
Tu peux les contacter par le biais de leur site internet et je suis sure que tu auras une réponse super rapide (c’est ce qui m’avait plu au premier abord) et les tarifs seront certainement plus attractif que dans l’hôtel…
En tout cas bon séjour et bonnes bulles…
Fleur.

Sujets suggérés

Services voyage