Bonjour, petit “coup de gueule” par rapport à la dernière personne qui nous a vendu un service en Corse. Nous avons passé avec mes enfants un très bon séjour en Corse. Nous sommes tombés que sur des gens agréables. cette année nous avons pris l’avion vers Figari et retour donc de Figari ayant un départ très matinal et donc pas un bar d’ouvert nous nous sommes contentés du bar de l’aéroport . A déconseiller vivement, mis à part les prix exhorbitants pratiqués, la personne qui vous accueille (le terme n’est pas adapté…), agresse véritablement le client qui est silencieux! J’avais honte pour notre pays, car je pense bien que j’étais la seule française à ce moment là à attendre. Genre : “prenez un plateau, sinon, je ne vous sers pas”… “et madame là bas vous voulez un café?”. “ce n’est pas le client qui va me commander maintenant”! Et quand je lui ai demandé une grenadine pour mes garçons elle m’a dit “prenez de l’eau ds le frigo, attendez là et je vous met la grenadine”, autant dire que devant tant d’indélicatesse, j’ai préféré conserver l’eau seulement. Voilà, ça m’a un petit peu refroidie j’avoue. Mais elle ne ternira pas la jolie carte postale de Corse!
Merci pour l’info. J’y atterrirai et j’en repartirai. Comme je décollerai vers 17 heures, je m’étais dit que je mangerais un bout sur le pouce à l’aéroport. Je vais donc changer mes plans, veiller à faire un repas copieux à Sartène le midi, et me munir de pommes ou de biscuits à croquer juste avant d’embarquer.
Ou bien j’irai voir si la pizzeria de Mika est oouverte, mais ça m’étonnerait …
Bon retour !
Je suis contente, que mon message puisse servir, mais savez-vous pas besoin d’aller jusque chez Mika! Il y a quelques resto pizzeria vers Pianotolli! Et à Figari ds le centre un petit Spar bien utile!
Pour le retour snif! je fais partie des amoureuses de la Corse!
Je vous comprends. Depuis le temps que je “zone” sur ce forum, et d’autres, que je suis plongée dans les bouquins et les guides, je suis pratiquement sûre et certaine que ça va me plaire et que j’y retournerai. Le seul frein sera budgétaire à mon avis … et je ne pourrai sans doute pas y aller aussi souvent que je le voudrai.
Si vous avez d’autres astuces, ou bons plans, je suis preneuse. Mes points de chute seront (après Figari) : Zonza, 2 jours à Corte, Santa-Reparata di Balagna (près de l’île Rousse), 3 jours à Porto et Coti-Chiavari. En allant à Zonza je passerai par Bonifacio, mais juste pour faire le tour en bateau, je ne m’y éterniserai pas.
Je n’ai pas le temps de voir le Cap Corse, ni la Castagniccia … ni toute la Balagne … ni le sud tant vanté par Puma. L’est par contre ne me tente pas trop … mais c’est peut-être un a priori non justifié.
Ce sont là d’excellentes raisons (ou excuses) pour y retourner
Bonne reprise, et chaque jour qui passe vous rapproche de votre prochain séjour
je ne connais pas perso le Nord de la Corse, mais je sais de réputation que Santa reparata di balagna est bien, je peux avoir des infos du côté de bastia, j’ai une amie qui est moitié Corse de cette région. Dommage de ne pas rester un peu sur Bonif! Perso, je ne suis pas fan des gros bateaux mais cette ville est tellement caractéristique et financièrement abordable! N"hésitez pas à acheter du pain Corse dans les très bonnes boulangerie du coin! En plus en ce moment ils vendent le pain des “morts” qui normalement se vend à la Toussaint. Pour la ballade en bateaux, je l’ai faite l’année dernière, assez cher, mais cela vaut le coup de se plonger 1 h ds ce piège à touriste : vue imprenable sur Bonifacio!
OK je ferai donc cette balade en bateau. A la mi-septembre j’espère que le flot de touristes aura diminué … et de toute manière je n’aime pas les villes … mais passer si près et ne pas voir la ville en haut des falaises, ce serait pécher.
Ensuite je m’échapperai pour bien vite monter sur Zonza … par la forêt de l’Ospedale. Mon plan est de déposer le bagage, et de filer vers les petits villages alentour, puis d’aller vers les aiguilles de Bavella pour y admirer le coucher de soleil. Ensuite retour à l’hôtel, dîner, et dodo. Le lendemain ma route sera un peu longue … Et puis après tout, c’est l’occasion qui fait le larron … je verrai bien ce que je ferai une fois sur place
Au-revoir Courgette, et si vous pensez à quelque chose de spécial, n’hésitez pas.
Bonne soirée ou bonne nuit, Marie