Baracoa deux belles excursions

Forum Cuba

Deux excursions peu fréquentés à faire à partir de BARACOA.

La première Playa Caroa est proche , prendre la route de Maisi en sortie de dépasser Jamal en direction de Yumuri

Vous trouverez à 2 km un panneau sur la gauche indiquant la playa Carouaro , ne pas prendre ce chemin, le chemin a été très abîmé l’hiver dernier avec une voiture de tourisme vous aurez de trés grosses difficultés à passer , vous devrez finir le chemin à pied.
Continuer environ 1Km , sur la gauche aprés un virage vous trouverez une paillotte qui sert d’abri bus, et un chemin carrossable le long des maisons le suivre , vous longerez une mangrove et vous arriverez au centre de la baie de Mata; Vous apercevrez le village et son église et si vous êtes photographe la possibilité de faire de splendide photos;
Continuez le chemin carrossable sur environ 3 km , vous arriverez à Playa Carouaro. Une plage déserte magnifique.

La deuxiéme Ojo De Agua

Prendre la direction de Maisi en sortie de ville, dépasser Jamal en direction de Yumuri. Avant Barigua, prendre le chemin carrossable en direction de Mandigua. Une précaution demander avant Barigua le chemin , il n’y a pas de panneau indicateur.
Suivre ce chemin carrossable qui va vous permettre de cheminer au dessus des gorges du Rio Yumuri. Aller jusqu’a Ojo de Agua;
Ensuite la route devient impraticable;
AU retour à Mandigua , vous pouvez vous désaltérer à la première ferme qui vous fera si vous le souhaitez la cuisine. Si cette balade vous a plus demander le numéro de tel de cette ferme et si vous y retourner prévenez a la veille qu’elle vous fasse un cochon grillé (un regal)

à part pour rencontrer les jeunes habitantes du coin lors des soirées de beuverie (la rue principale sent la pisse avec toute la bière bon marché qui est descendue le week end, cela recouvre l’odeur de chocolat habituelle…)

sincèrement je ne vois pas l’interêt, quand on a pas énormément de temps à Cuba, de faire deux jours de route depuis Santiago (au total a/r) pour aller voir cette ville, quel que peu sous developpée, oubliée de tous

l’intérêt du coin reste, quand même, très limité…

j’ai venu j’ai vu j’ai repartu comme dirait l’autre

Sujets suggérés

Services voyage