Barbès et son quartier

Forum Paris et l'île de France

Je souhaite inviter une amie sur Paris. Elle tient absolument à visiter Barbès. Mais je ne sais pas ce qu’il faut absolument voir dans ce quartier, à part les magasins Tati. Avez-vous des idées? Merci.

Barbès n’est pas le quartier le plus charmant de Paris ! Ni le plus intéressant.

Tati n’est pas vraiment un incontournable, c’est juste un magasin avec des articles pas chers et toujours blindé de monde.

Il y a en revanche le Louxor, cinéma historique (ouvert la première fois en 1921) à la façade assez typée, récemment rénové après une longue fermeture.

Barbès est, sinon, assez près de Montmartre et pas loin non plus de Pigalle…

Mais surtout, sais-tu si elle a une raison particulière et précise de vouloir découvrir ce quartier ?

Elle veut assister aux nuits du ramadan, mais est-ce que çà vaut le coup?? Peut-être qu’il y a d’autres quartiers plus sympas pour ces fêtes?

Désolé, je ne suis pas au courant des rites religieux (quels qu’ils soient…)

À mon avis, c’est davantage vers Château Rouge ou Marcadet Poissonniers que vers Barbès d’ailleurs…

Mais bon, il faut que ce soit quand même au moins pendant la période du ramadan non ?

bonjour,
La nuit du ramadan est organisée par la mairie de Paris à l’hotel de ville, pas du tout à Barbès. Pendant le ramadan, le soir à la fin du jeun, beaucoup de boutiques proposent des gateaux et autres douceurs mais effectivement c’est plus vers chateau rouge que ça se passe.
Pour tout ce qui concerne les festivités pendant le ramadan 2013 vous pouvez voir ce site.

Merci pour le lien, il est très bien!

Par contre, est-ce que vous conseillez de visiter les grands magasins de TATI finalement? Est-ce qu on y trouve de bonnes affaires?

On, peut y trouver parfois son bonheur mais je ne m’y attarderais pas. Vous trouverez des choses pas chère mais pas forcément à votre gout ni de bonne qualité. En tout cas évitez d’y aller un samedi.

Sujets suggérés

Services voyage