Bonjour,
Nous envisageons de visiter Barcelone début février 2022 et je ne trouve pas d’infos sur où le pass sanitaire est exigé: restau et bars ? Musées et autres lieux culturels (Sagrada familia par ex) ? Transports en commun ?
Nous irons en voiture: y a t-il un contrôle de pass ou de test à la fonrtière ?
Si quelqu’un peut me donner ces informations, je le remercie d’avance !
Bonjour… À partir de demain vendredi 28 janvier, les jauges sont finis et le pass sanitaire supprimé dans toute la Catalogne. (d autres régions espagnoles ont aussi supprimé le pass sanitaire).
A la frontière pas de contrôle ni de test. Vous aurez peut être un contrôle avec la gendarmerie française à votre retour en France suivant l endroit où vous passez la frontière.
Merci pour les infos !
On peut juste contrôler si nous avons un test négatif lors de notre retour si je comprends bien. Il y a des endroits plus succeptibles que d’autres pour ces contrôles ?
Difficile à dire car les gendarmes des frontières ne sont pas présents tous les jours. La ou il y a le plus de contrôle pour la Catalogne au retour c est le poste du perthus, parfois de l autoroute, du col de cerbère et de bourg madame. Il vaut mieux quand même faire votre test PCR pour le retour en France car les contrôles douaniers se font maintenant très souvent quelques kms après la frontière…
J ai marqué pas de test à la frontière pour entrer en Espagne. Je me suis mal exprimé, il faut un test PCR négatif pour l Espagne mais il n y a pas de contrôle à la frontière. Du moins si ça arrive c est extrêmement rare et je n en ai pas vu depuis les 2 ans de covid. Mais le test PCR est demandé pour l Espagne.
Ok, merci beaucoup.
Dernière demande de précision: le test pour entrer en Espagne et pour revenir en France est-il nécessaire si on est déjà titulaire d’un pass sanitaire ?
Non le test n est pas nécessaire ni pour entrer en Espagne ni pour revenir en France si vous avez le schéma complet de vaccination.
Bonjour, pour poursuivre la conversation, j’avais une question : si nous ne présentons pas un test pour entrer en France, quel est le risque? la sanction?
Merci .
Je vous ai répondu dans la discussion espagne, si vous êtes controle sans vaccin et sans test on vous dira d aller faire ce test en Espagne . Tout à l heure dans la discussion que vous avez ouverte dans la rubrique espagne vous n aviez pas marqué que vous seriez dans la région Catalogne. En Catalogne le pass sanitaire c est fini. On vit sans depuis 1 semaine. On peut aller partout sans pass et finies aussi les jauges… Pour les contrôles frontaliers depuis la Catalogne pour entrer en France ce sont les points frontières du perthus et accessoirement de l autoroute qui sont contrôles, plus rarement celui de cerbère. Et sans uniforme les autres points frontières du département…
Les tests en Catalogne vous pouvez les faire 72h avant pour le PCR ou 24h avant pour l antigénique dans les labos, certaines pharmacies, docteurs… Il suffit que vous alliez dans n importe qu’elle pharmacie et que vous demandiez ou on peut faire des tests.