Barquitas portugues

Forum Cuba

Bonjour,

Ce message n’est pas là pour affoler ou créer une psychose, mais simplement pour informer.

A “Playa Corra” lors d’une partie de snorkeling, deux personnes ont été “piquées” par des “galeres portugaises” (ou Physalia physalis).

Sortes de méduses bleues flottant au fil de l’eau, et ressemblant de loin à des bouteille d’eau vide.

Les locaux nous ont fortement conseiller d’aller à la pharmacie, ce que nous avons fait. Il a été donné une lotion, une crème et un traitement oral.

Heureusement ces deux personnes n’avait été que légèrement atteinte, l’une était encore au bord de l’eau et n’a été qu’effleurée, l’autre, dans l’eau a été touchée plus sérieusement (avec tentacules plantées) à la cheville.

Par contre sur la magnifique plage de Varadero (pourtant pas si loin) nous n’avons pas eu ce type de rencontre.

Bon séjour à ceux qui partent, ne vous prenez pas la tête ceci n’est qu’une info.

Bonsoir,je rentre de Cuba où il y avait beaucoup de ces méduses échouées sur le bord des plages de Playa del Este suite aux vents forts de ces dernières semaines surement. Apparemment les piqures sont très mauvaises et peuvent être dangereuses pour les personnes souffrant d’hypertension ou d’insuffisance cardiaque. Elles sont reconnaissables : comme des petites bouteilles d’eau bleues, avec un long filament. Donc ouvrez l’oeil quand vous allez à l’eau et regardez le bord de la plage avant de vous baignez.
Bonnes baignades quand même !

Il y en a aussi sur les plages de Varadero, selon le type de vents et de courants. Les cubains sont très précautionneux et informent les gens que même hors de l’eau, une fois échouées, il ne faut pas les toucher.

Sujets suggérés

Services voyage