Bassin d'Arcachon mi-octobre

Forum Aquitaine - Bordelais, Landes

Bonjour

Nous souhaiterions passer 5 jours en Octobre sur le Bassin d’Arcachon, à partir du 17.
Nous ne savons pas où louer je souhaite biensur voir la Dune du Pyla , l’Île aux oiseaux, promener au bord de l’Océan faire un peu de vélo, une randonnée serait la bienvenue.
J’avais pensé à un endroit pratique d’accès plutôt nature “mer de préférence” , c’est un plaisir de se réveiller avec une belle vue.
Un endroit nature mais quand même urbanisé un minimum : restaurants, marchés ect…
Voilà quel endroit nous conseillez vous ?
J’avais pensé à Ares ou carrément Arcachon mais j’ai peur que Arcachon ne soit trop urbanisé, habitant une grande ville j’ai envie de me reposer sans trop être à l’écart de tout, non plus.
Si vous avez des suggestions je suis preneuse.
Merci pour vos conseils.

Bonjour,
Arès est au fond du Bassin, la marée n’y vient que 2 fois par jour. Au sud le Pyla risque d’être cher, Arcachon urbanisé, voir à partir de La Teste et Gujan-Mestras qui sont proches de la dune, de l’océan et des départs en bateau pour l’île aux oiseaux.

Bonjour
Merci pour votre réponse, on m’avait déjà également parlé de Gujan Mestras je vais regarder par là bas. Merci encore.

Bonjour,
vous pouvez également regarder du côté du Teich, première petite ville du sud bassin mitoyenne de Gujan Mestras.
Il existe en particulier un complexe de petits logements au plus près du port et de la reserve ornithologique qui pourrait correspondre à vos attentes, voyez avec l’office de tourisme de cette ville.

Bonjour,

Des idées en images sur plusieurs pages:

http://www.image-nature.com/forum/viewtopic.php?p=950822#p950822

Voir en particulier page 17 .

J’ai l’habitude d’aller à l’hotel All suite Appart hotel au Teich près de la rocade .

Merci je prends note.

Sujets suggérés

Services voyage