Je souhaite partir à Arcachon durant 3 jours du 13 au 19 octobre… Que faut-il absolument visiter? Quelqu’un a-t-il de bonnes adresses de restaurants? Quelqu’un connait-il la rédidence appart-hotel Le Trianon? MERCI
c’est la mort !!! juillet/août c’est plage et le reste de l’année tu te fais chier !!! La meilleure solution sera de découvrir Bx.
Bonjour natachadec,
Laisse tomber l’avis de claire33. Les Arcachonnais à l’année aiment beaucoup le printemps et l’automne, où les températures sont encore douces et quand les “TOURISTES de consommation de masse” n’embouteillent pas la ville bruyamment.
Arcachon à l’automne c’est calme mais jamais endormi!
Si vous ne connaissez pas du tout la région, un petit tour à la Dune du Pilat s’impose!
Je vous conseille également de louer un vélo et d’aller faire un tour dans les cabanes à huîtres (après le port de plaisance) et si vous avez la forme de faire le tour des ports du bassin (en un après-midi, jusqu’à Gujan Mestras par exemple). Vous pourrez revenir sur Arcachon en piste cyclable ou en TER (évitez les heures de pointe de retour de bureau avec le vélo car il y a du monde).
Enfin, une matinée de promenade dans la ville d’hiver et le centre ville vous permettront d’apprécier l’architecture et la richesse des demeures locales. Je vous conseille d’aller au jardin public, puis à l’observatoire d’où vous aurez une belle vue sur la ville et le bassin.
Pour ce qui est des restaurants, si vous aimez les huîtres, dégustez-en avec tartines de pain et beurre dans n’importe quelle cabane de pêcheur (principalement à La Teste, la commune voisine). Personnellement je ne recommande pas les restaurants de la promenade. Essayer de manger une glace à l’italienne artisanale de chez Maxi Gelati (proche de la poste dans la même rue que son concurrent).
Bon séjour!
merci de m’encourager car je pense que Arcachon est une jolie ville malgré tout…Je ne compte pas rester sur place mais visiter le allentours…Et je vais déguster les huitres comme vous me le conseillez…
Euh … ???
Pardonnez moi ,mais du 13 au 19 cela fait 6 jours ou 2 fois trois … !!
Penser aussi au parc ornithologique du Teich , si vous aimez la vie des oiseaux sauvages .
Puma