Bassin de Marennes ou Ile ?

Forum Poitou-Charentes

Bonjour !Nous sommes une famille de 4 avec deux enfants de 14 et 8 ans.
Nous allons passer une semaine début juillet dans la région et nous avons plusieurs possibilité d’hébergement en chambre d’hôtes qui s’offrent à nous.

Malheureusement je ne sais pas quelle destination choisir entre le Bassin de Marennes et L’ île d’ Oleron.

Nos enfants se réjouissent déjà de passer du temps sur la plage et de s’y baigner (?) , pour cela je pense que l’île et mieux !

Quel est votre avis ?

Merci de votre aide

HETA

Bonjour,

Si vous venez pour la plage, il est préférable d’aller sur l’île d’Oléron. Vous avez des plages à vagues, des plans d’eau calme, des estrans rocheux pour la pêche…l’embarras du choix!

bonjour,

si les bains de mer font le bonheur de vos enfants, choississez l’ile d’Oléron. Sur le versant sud (de St Trojan vers Chassiron, via la Cotinière), belles plages sur l’Atlantique, mais vous retrouvez les vagues (et les baïnes) comme sur les plages des Landes. Sur le versant Nord, plages et vagues plus calmes depuis le Chateau d’Oléron, puis Boyardville et St Georges d’Oléron.

Pour les visites, préférez le bassin de Marennes. Vous pouvez trouver des plages (mais hélas sans vagues) entre le pont d’Oléron et Ronce-les-Bains. Pour les vagues, vous pouvez rejoindre le phare de la Courbe.

A voir au pays des huitres :

• sur le continent : le port et la grève à La Tremblade (3 km de Ronce…) et tous ses restos, la cité de l’huitre à Marennes et ses dégustations, la cité balnéaire de Ronce avec animation foraine tout l’été, le zoo de la Palmyre, Royan… et le jardin du monde, la forêt de la Courbe et le phare du même nom…

• sur l’île : le Chateau d’Oléron et les marais d’Allard, Boyardville, le port de la Cotinière, la forêt de St-Trojan…, la pointe et le phare de Chassiron (tout au bout de l’île).

Emportez vos vélos, nombreuses pistes cyclables. Le tour de l’île à vélo est très agréable.

Côté pratique : un marché journalier à la Tremblade, avec un grand parking à proximité.

Bon séjour en Charente-Maritime.

Merci de votre réponse !En fait mon message datait de mars 2012 !!!
Donc nous y sommes déjà allé et avons opté pour l’île d’ Oléron plus précisément à St Pierre.
C’était juste magnifique, du coup… nous y retournons cette année.

Cordialement

HETA

Sujets suggérés

Services voyage