Bonjour,
Faut-il réserver à l’avance les billets de bateau entre La Pavona et Tortuguero ou les achète t-on sur place au dernier moment ?
Où puis-je trouver les horaires des liaisons ?
Combien de temps de route dois-je prévoir entre Alajuela et La Pavona ?
Merci d’avance !
Bonjour,
Pour Tortuguero au départ de la Pavona, pas besoin de réserver, il y a toujours de la place. Je me rappelle plus des horaires des bateaux. Il faut compter 1h30 environ de bateau avant d’arriver au village.
J’avais détaillé ce trajet sur cette page avec quelques infos pratiques si cela peut vous servir.
++
Effectivement pas besoin de réserver la navette. Il me semble qu’il y en a une très toô le matin puis 2/3 dans l’après-midi. Nous avons fait Alajuela - La Pavona en bus, il faut environ 3h.
Si tu veux des infos sur notre séjour à Tortuguero tu les trouvera ici:
Bougetatribu.fr/costa-rica
Bon voyage!
Bonjour
Pour votre passage à tortuguero, êtes vous passé par une agence avec un package complet ou avez vous organisé le séjour en indépendant, genre en laissant la voiture sur le’parking, en payant le bateau taxi et l’hôtel séparément ??
Je me demande si cela ne coûte pas moins cher que de passer parune agence avec un pack tout compris!
Merci pour votre expérience
Bonne soirée
Marie
Un package pour un coin comme tortuguero ne sert pas a grand chose, si vous etes un minimum habitué a vous balader en nature et repérer les animaux.
J’ajoute qu’en plus, le moment ou vous risquez d’en voir le plus, c’est en prenant le bateau entre La Pavona et Tortuguero…
Bonjour, nous organisons toujours nos voyages nous même. Le budget s’en trouve effectivement bien allégé. Je lis beaucoup de forums et avis avant de choisir ou réserver, que ce soit un hébergement ou une visite. Ainsi, j’avais lu dans des forums des retours de voyageurs très satisfaits d’une balade en bateau pour voir les animaux autour deTortuguero. J’ai contacté le guide en question, qui parlait un peu le français, et réservé avec lui. C’était très bien, et nous avons vu de nombreux animaux, dont certains bien camouflés (caimans, paresseux) sur ses indications. La personne qui était venu nous chercher à l’arrivée de la navette avait essayé de nous dissuader de ses services, au bénéfice des siens bien sûr, mais nous ne l’avons pas ecouté et c’était très bien.
Bonjour
Et merci pour vos conseils.
C’est bien ce que je pensais.
Du coup il faudrait laisser la voiture au niveau de l’embarcadère et prendre la navette publique pour rejoindre tortuguero! C’est bien ça…?
J’ai lu que le poids des bagages étaient limités !! On ne voyage pas forcément très léger… quand est il réellement?
Oui, nous avions laissé notre voiture au parking du départ des navettes. Par contre, ne prenez pas la navette publique ! Nous nous étions fait harponnés par un vendeur à l’entrée du parking (j’avais fait un post à ce sujet dès notre retour). Les horaires ne sont pas respectés et elles sont surchargées de passagers et bagages, les rendant dangereuses. Pour une différence minime, les navettes privées sont bien plus sûres et rapides, et en prime les conducteurs vous montrent des animaux en route. Nous n’avions rien réservé à l’avance.