Quelqu’un a-t-i-il des info sur les bateaux entre Iquitos et Pucallpa : durée, possibilités de cabine, prix…Merci bien pour vos conseil.
bonsoir
tu as quelques cabines sur les bateaux du type " Henry".
Tu as pas mal de photos qui trainent sur internet (google images : barco pucallpa iquitos henry
deux URL pour te mettre dans l’ambiance d’un tel voyage:
http://www.enamorate.fr/chroniques/perou/voyage-en-cargo/ en français
http://blogdeviajes.com.ar/tag/henry/ en espagnol…avec beaucoup de photos et conseils
la duree est fonction du moment de ton voyage et du sens
en periode de crues (saison humide), le courant est fort, c’est plus rapide pour aller de pucallpa a Iquitos ( environ 3 jours) pour l’inverse, il faut compter environ 2 jours de plus
en saison seche, ce sont les basses eaux, corants faibles et zig-zag parmi les bancs de sables, il faut de 5 a 6 jours…
les prix: environ 100 soles ( a confirmer)
el nino
Merci bien pour ces excellentes informations. As tu une idée de la fréquence de ces bateaux ?
bonjour …je pense qu il y a a peu pres un bateau par jour …
il y a bien sur les incontournables HENRYmais il y en a d autres …
il faut aller au port a Iquitos … et sur chaque bateau il est precisé le jours et l heure de depart ( parfois tres modulables en fonction de l avancement du chargement des marchandises … )
Il faut s adresser directement au capitaine … pas aux rabateurs !!!
bon voyage
Bonjour, je prépare un voyage et pensais descendre de la guyane jusqu’au pérou par l’Amazone.Mais d’une part, le tronçon tabatinga_Iquitos est visiblement peu recommandé en ce moment (site d’état et com pers)
d’autre part les temps de trajets paraissent assez long (car je pensais ensuite rejoindre pucallpa, en pleine saison sèche…). Connaissez vous d’autres moyens de rejoindre pucallpa depuis manaus (vol interne (petites compagnie, bus ? ) Sinon, savez vous s’il est possible de faire Manaus – Puerto Maldonado en bus ? Merci d’avance ! Chloé
bonsoir
tu dois avoir un service bateau rapide de tabatinga à Iquitos. Pourquoi dis-tu que ce n’est pas recommandé en ce moment? Parce qu’il y a beaucoup d’eau?
Tu peux faire manaus puerto en bus , du moins par la route en passant par rio branco au bresil et la frontière avec la Bolivie à Cobija Il y a un point de passage frontière bolivie perou pres du passage du rio madre de dios
je ne sais pas a quelle epoque tu veux remonter le rio Ucayali, mais il devrait y avoir pas mal d’eau car tout le bassin amazonien est plein d’eau et que tous les rios sont proches de leurs niveaux maximum historiques
el nino