Bateau Marmara-Hora Sfakia

Forum Crète

Bonjour,

J’envisage de faire les gorges d’Aradena en septembre, et de prendre le bâteau pour rejoindre Hora sfakia où j’aurai garé ma voiture.

Les bâteaux s’arrêtent-ils à Marmara ou dois-je aller à Loutro à pied ?

Merci d’avance.

Bonjour,
Il y a au moins un petit bateau qui amène les vacanciers de Loutro à Marmara vers 11h et les ramène vers ?? (Je ne sais pas précisément). Vous pourriez peut-être en profiter ?
Sinon vous pouvez sortir de la gorge d’Aradena, rejoindre le village de Livaniana, puis Loutro. Cela dépend comment vous comptez organiser votre randonnée : aller-retour, démarrage au pont d’Aradena ?
Legaci

Bonjour
A Marmara vous n’avez aucune ligne régulière vers Sfakia. Vous devez noter le numéro de téléphone des “captains” qui viennent récupérer des personnes sur cette plage avec une barque/petit bateau. C’est un business privé. Ces “captains” sont basés à Sfakia et Loutro.
Tu as aussi à Marmara la barque des gérants du bar resto de Marmara. Je ne sais pas s’ils prennent des clients, à mon avis , oui.
A pied , de Marmara à Loutro comptez 45 min à une heure. Certains randonneurs trouvent un passage vertigineux sur ce parcours . Franchement je ne trouve pas. Ce passage est même sympa sur les hauteurs de la falaise, la mer en contrebas.
De Loutro vous avez des lignes régulières vers Sfakia sur les gros ferries. Voir leur site.
Don

Bonsoir,

Merci pour les précisions.
J’avais l’intention de me garer à Hora Skafia, pusi de me rendre en taxi sur le point du départ de la rando d Aradena, puis une fois à Marmara prendre un bâteau pour rejoindre Hora Sfakia.
Je vois qu’il y a quelques solutions à organiser en amont, après, l’option marche à Loutro me plaît bien également. A voir…

Sujets suggérés

Services voyage