Bateau mouche sur la Seine à Paris

Forum Paris et l'île de France

Bonjour,

Mon fils 6 ans rève de faire un ballade en bateau mouche sur la Seine.
Pouvez vous me conseiller et quelle compagnie choisir ?
Merci
Françoise

Il faut consulter les différentes compagnies qui naviguent sur la Seine pour se faire une idée des formules proposées, des points d’embarquement, de la durée de la balade en bateau et des prix.

Les principaux sites :
Vedettes du Pont Neuf
Vedttes de Paris
Bateaux Parisiens
Paris Canal
Bato Bus
Compagnie des Bateaux Mouches

Autres type type indépendants ?

Essayez de regarder sur ces sites les prix, il y a souvent des tarifs spéciaux certains jours ou le remplissage peut être plus faible (matin en semaine ?). Notez aussi que certaines de ces compagnies opèrent sur les canaux et que ça peut être sympathique de faire une balade en bateau sur le canal Saint-Martin ou le moins connu canal de l’Ourcq au départ du bassin de la Villette. Plus d’informations sur le canal de l’Ourcq : http://www.tourisme93.com/document.php?pagendx=453

Même si c’est un peu plus cher je reste fidèles à cette compagnie. Bateaux plus hauts, meilleur visibilité.
Sinon les autres compagnies se valent

Pour l’avoir fait avec des jeunes enfants, je déconseille vraiment.
La première demi heure est sympa, découverte du passage des écluses super!
Mais après il faut gérer le temps qui reste et qui passe pour eux à une vitesse terriblement lente… tout leur semble pareil.

Merci pour vos conseils, je vais donc regarder
mon fils veut absolumer faire la ballade, on lui a dit qu’on la ferai a notre prochain séjour à Paris

Pour répondre à Mayannick et pour préciser, sur le canal de l’Ourcq il n’y a pas d’écluses à passer. Sur le canal Saint-Martin il y en a quelques unes, c’est vrai que c’est long mais en même temps il y a une atmosphère atmosphère différente de la Seine et le passage sous la voute est étonnant. Concernant les écluses, je crois que le record c’est le canal Saint-Denis, il doit y en avoir au moins 6 ou 7 entre le bassin de la Villette et le Stade de France !

Bonjour Françoise,

Comme vous voyagez avec un enfant de 6 ans je vous recommande de faire la “Croisière Enchantée”

http://www.bateauxparisiens.com/croisiere-promenade-paris/croisiere-enchantee.html

Bonne promenade !

Bertrand

Les bateaux mouches sont connus par leur nom mais c’est juste le nom d’une seule compagnie au pont de l’Alma alors qu’il y en a plein d’autres dans Paris (et des plus sympas !)
Perso je prefère les plus petits bateaux, ça fait moins transport de bétail.
J’ai bienn aimé la compagie des “vedettes du pont neuf” car leur commentaire etait en live et s’adaptait aux passagrs. (c’est pas une bande son qui défile de manière monotone). Je sais pas si c’est toujours comme ça cette année.

Sinon les canaux c’est vrai que c’est beau mais je confirme que c’est long pour un enfant en dessous de 6 ans (compter 1h30)
Bonne navigation !

Sujets suggérés

Services voyage