Nous allons profiter de la Corse pendant 2 semaines. Nous partons de Charente-Maritime mais la question c’est:
L’avion = moins cher mais il faut loué une voiture sur place est-ce cher??
Bateau avec voiture perso mais avec le prix de l’essence…(le + c’est que c’est un berlingo et nous pourrions dormir dedans…)
Mais nous ne sommes pas d’accord lol aider nous!!
merci merci
michele872
Bonjour Gaelle,
Pour moi ya pas photo, c’est voiture perso+bateau. Surtout avec un Berlingo.
Nous sommes partis plein de fois en Corse avec notre Berlingo et c’était très pratique pour loger tout le matériel de camping.
Nous n’avons jamais dormi dedans, mais avons vu des couples dormir à l’intérieur dans plusieurs campings.
Même si vous prenez quelques nuits dans des chambres d’hôte, les nuits passées en Berlingo vous feront toujours faire des économies.
Pour chiffrer tout cela, il faut faire la simulation “itinéraire” sur via Michelin, pour avoir une idée du coùt essence + péage jusqu’à Marseille, puis faire une simulation sur le site SNCM (ou Corsica depuis Toulon).
Cela dépend aussi de la période à laquelle vous partez, il faut de toute façon réserver le bateau le + tôt possible pour avoir des prix interessants et en regardant la grille, ne pas hésiter à décaller d’1 jour pour avoir un meilleur tarif, quitte à passer une nuit en route dans un camping sympa.
Le départ de Marseille en bateau de nuit avec un super coucher de soleil, est un beau début de vacances!!!
Pour éviter trop de routes sur l’île, il est préférable de repartir par un port différent de celui d’arrivée.
Pour le prix de location de voiture, je pense que ça doit tourner autour de 450-500 € pour 2 semaines.
Bonne recherche, et si je peux vous aider, je suis disponible.
Michèle.
sebcbien683
Bonjour,
en si prenant tres tot (11 mois avant), la formule avion + voiture de location est au meme prix voir moins cher que le bateau. C’est valable en passant par des compagnies low cost et si l’aeroport est proche de chez vous. Mais la c’est deja trop tard (si c’est pour cet été). Mais meme pour le bateau, les prix sont deja assez élevés. L’ideal est de pouvoir etre flexible avec ses dates en evitant les traversées le week end. Par ailleurs si vous y allez avec votre Berlingo, c’est vraiment pratique (j’en ai aussi une), mais y dormir dedans je ne vous y encourage pas . On l’a fait une année, c’etait horrible (nous sommes 4)
Bonne recherche
Seb
Anonyme4
Bonsoir,
Nous partons de haute Normandie jusqu’à Toulon a 4. Essence, payage, bateau, faut compter environ 600€ (réservé tôt)
Avion Paris/corse entre 300 et 600 pour 2 + loc de voiture 15jrs environ 500€.
Il faut que vous fassiez vos propre calcul.
Anonyme5
En tous cas merci beaucoup de vos réponses!!!
minouche256
Le + en prenant sa voiture, c’est tout ce qu’on peut mettre dans une voiture, et pas dans la valise … entre le linge,les draps si vous êtes en location… la glacière (bien pratique pour les pique niques,) le parasol,(bien utile!) les serviettes de plage , le masque/tuba…et l’épicerie de base … on en met dans une voiture !!! pour moi, l’avion + location de voiture, c’est super si on va à l’hôtel (et encore!!!) et pour un court séjour… C’est notre 3eme séjour, et nous prenons le bateau avec la voiture, et cette formule nous convient… à vous de voir.
Selon la région où vous habitez, il peut y avoir des itinéraires de route + où - onéreux (en passant par la suisse, l’italie) en prenant le bateau de Marseille, Toulon, Nice, Gênes…en voyageant en cabine, de nuit… enfin, il n’y a que l’embarras du choix en fonction de ses moyens… Voili, voilà…@@@@++++
dotravel7
bonjour, je ne sais pas si votre demande est toujours d’actualité, ou si depuis vous avez tranché! pour ma part, j’ai hésité aussi nous partons pour la premiére fois en Corse , 10 jours en septembre.
J’ai opté pour un vol direct Toulouse / Ajaccio et loc de voiture sur place . Cela nous a couté 139 euros aller retour par passager, et la voiture (une fiat grande punto nikel qui a 50 000km) 266 euros pour 10 jours (avec un forfait de 800 km inclus). Pour faire des economies non négligeables j’ai réservé cette voiture a un particulier (voir les sites drivy.fr, buzzcar ect) cette méthode se fait beaucoup maintenant et il n’y a aucun soucis (l’assurance comprise dedans tout est en régle).
Le ferry nous aurait couté le méme prix que l’avion j’avais fais une simulation avec la sncm, mais bien sur on aurait pu prendre notre voiture. Mais l’inconvénient : trajet aller retout pour Marseille (ou Toulon ou Nice) péages, essence,fatigue,usure de sa voiture… Et pour finir, méme si je suis sure que la traversée en ferry doit etre une expérience tres sympa, cela prend du temps. E!t sur un séjour en Corse court (pour nous 10 jours) je préfére gagner du temps et profiter de ces 2 jours de trajets gagnés a visiter et profiter sur place!
voila!!
Anonyme8
Bjr,
Nous sommes 3 a partir cet ete egalement de Charente maritime , nous avons opté pour l’avion +loc. d’une voiture .
L’avion env 600€ +voiture env.500€ …par contre en ce qui concerne la voiture je vais essayer de trouver une location via un particulier pour reduire le cout.
Avant de prendre cette solution ns avons essayé de tt peser et finalement l’avion s’avere plus pratique et reposant a nos yeux .de bordeaux 1h30 de vol jusqu’a Ajaccio…
Bon voyage
michele879
Bonjour,
Tout d’abord merci pour l’info de location de voiture au particulier, ça peut interesser d’autres Routards.
Pour l’avion, vous avez la chance d’avoir un tarif peu élevé donc ça pèse dans la balance… Pour nous ça tourne à 345 € x2 ça rend le voyage en voiture + interessant.
Si on veut tout analyser : Pour vous 266+139+139 = 544 €€
Bateau nuit + cabine =284 + 150 (essence +péage) = 434 € Ca ne fait que 110€ d’ecart, mais il y a 2 nuits de comprises dedans.
Pour la route Toulouse-Marseille c’est 4h . Et comme le vol Air Corsica que j’ai vu Toulouse-Ajaccio arrive à 18 h ça fait une courte 1ère journée.
Peut-être est-ce plus confortable pour vous avec un bébé.
Je crois qu’on ne peux pas généraliser, chaque cas est différent.
En tout cas je suis sûre que la Corse va vous enchanter et que ça ne sera qu’un 1er voyage:0)
Profitez bien.
Michèle.
dannora10
Je suis absolument d’accord avec tout ce qui est dit au dessus, si vous prenez le bateau, je préfère Corsicaferries elle est souvent moins chère et vous n’avez pas les inconvénient des gréves sur la SNCM. Aussi essayez de simuler sur internet Autoeurope pour la location de voiture c’est toujours moins chère et très fiable.
Bon voyage