Bateaux conseillés pour aller voir les cétacés à Tenerife

Forum Canaries

Bonjour Nous partons à Tenerife ce dimanche 6 mars. Dès lundi on souhaiterait faire une sortie en mer pour aller voir les cétacés. On nous a dit qu’il y avait plusieurs sortes de bateaux à disposition catamaran, voilier…bref quel celui qui est le mieux pour voir les cétacés ? Svp
j’ai lu sur des blogs qu’il faisait vraiment froid sur le bateau et qu’il fallait prévoir gants et bonnet. Quel est votre avis sur le sujet pour ceux qui l’ont fait ? Merci pour vos réponses.

1. Il n’y en a pas qu’un seul “de mieux” sur une île entière de cette taille, pour partir à la recherche des cétacés. Heureusement pour les 5 millions de touristes annuels qui nous visitent :slight_smile:

2. “Vraiment froid” …à seulement 300 km des côtes du Sahara …!!!

Ce devait être lié à une événement météo particulier , un coup de vent ponctuel ou en plein hiver après le coucher du soleil.
Ne pas en déduire qu’aux Canaries , en zone subtropicale, on a froid en mer au point de mettre des bonnets et des gants comme ça , dans l’absolu !

1. Choisir un bateau qui a l’honnêteté de vous dire que sur quelques jours la météo n’est pas au top ce qui peut arriver, voire qu’il ya une alerte de météo marine, qu’il est prudent de déplacer…ou d’annuler.

2. Jeter un oeil sur le sommaire du forum, car d’autres publications sur le sujet,

3. In fine si vous ne trouvez pas votre bonheur, me contacter en MP.

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

Bonjour,
Je ne suis pas sûre qu’un bateau soit mieux que les autres. Choisissez en fonction de vos goûts, des prix, etc… et couvrez-vous, il peut effectivement y avoir un vent frais/froid (mais vous ne vous lancez pas dans une expédition polaire non plus, hein ! :wink:
Une veste de pluie contre les embrunts peut être utile…
POur d’autres conseils et des itinéraires jour par jour, vous pouvez aller jeter un oeil sur mon site : https://www.anouslemonde.net/canaries-sous-titre-carnet/
Et n’oubliez pas qu’une telle sortie en mer n’est jamais gage de réussite : un jour on voit plein de cétacées, l’autre moins… ou pas.
Bon voyage et bonne chance
Christine

Sujets suggérés

Services voyage