Bâtons de marche montée au Machu Pichu

Forum Pérou

Bonjour
Je n’ai pas trouvé cette info: Pourrai-je rentrer sur le site du Machu Pichu avec mes bâtons de marche rétractables (utilisés pour la montée /descentedepuis Agua Calientes) enfermés dans mon sac à dos, mais qui se verront à cause du rapport longueur pliés/hauteur de mon petit sac à dos?
Je pourrais investir dans des batons TRES rétractables ou un sac adapté , mais si les sacs à dos sont vérifiés???
Je peux aussi prendre le bus, mais bon…
Merci
Ghislaine

bonjour

je doute que tes bâtons de marche te soient utiles pour monter au machu picchu. Ce sont des escaliers en pierre du type inca, c’est a dire abrupts et inconfortables avec des hauteurs de marches tres differentes. Si tu as des difficultés a te deplacer, une canne serait plus appropriée

par contre, je te deconseille de monter a pieds, tu devras partir vers 04;00h ( encore la nuit jusqu’a 5.30h) pour esperer arriver en haut pour l’ouverture du site. Tu seras en sueur et deja fatiguée et tu n’aprecieras pas le site qui est tres étendu.En outre, la nouvelle reglementation ne permet que 4-5 heures de visite et doncil vaut mieux être en forme. Tu peux n’acheter que la montée et redescendre à pied…mais attention aux genoux et aux hanches…

el nino

Le trajet à pied entre Aguas Calientes et Machu Picchu ne présente aucun intérêt, si ce n’est d’économiser le prix du bus. Le sentier coupe à de nombreux endroits la piste des bus si bien qu’on avale énormément de poussière.
Vous ne pourrez pas entrer sur le site avec un sac, vous devrez le laisser à la consigne.

Bonjour et merci beaucoup à vous 2 pour ces réponses précises;
Ainsi ma décision est de prendre le bus (monter à pied était pour éviter les files d’attente, et en effet la difficulté est pour les genoux en descente).En plus vous rappelez la nécessité de la consigne pour le sac.

Bonjour.
Par contre vous pouvez descendre a pied mais attention les marches comme dit plus haut.

INFORMATION IMPORTANTE: A partir du 1er juillet les visites libres sont interdites. Toutes les visites se font en groupe sous la conduite d’un guide.

Il faut arrêter avec les délires des règles de Machu Picchu, c’est le Pérou et il y a une grande différence entre les lois et les règles et leur application réelle…

Oui on peut emporter des bagages dans les trains qui vont à Machu Picchu (à conditions de ne pas venir avec votre valise de 30kg).

Oui on peut rentrer avec un sac à dos au Mapi, à condition que ce soit un sac de 10 à 35 Litres sinon il faudra le laisser à la consigne à l’entrée qui n’est pas si chère.

Oui on peut rentrer avec des batons à conditions d’avoir des caches en caoutchouc sur les pointes métalique et de justifier qu’on a la nécessiter d’utiliser une canne ou des batons (ça marche surement mieux quand on a 60 ans que 20 ans :D).

Oui on peut manger à Machu Picchu, un pique-nique discret sur des terrasses, c’est toléré par les gardiens.

L’obligation de visiter le site avec un guide ne sera pas applicable, surtout pas cette année.
Le nouveau système de billet permettra à plus de 5000 personnes de rentrer par jour et il y a très peu de guides sur place.
Quant à l’obligation de quitter le site après la matinée de visite pour les gens qui on un billet matin, j’ai hâte de voir ça héhéhé.

Thomas

Merci à vous tous pour votre participation.Toutes les informations apportées rendront service aux voygeurs,même si sur certains points des informations divergent selon les expériences ou les lectures.
Bons voyages à venir ou en cours à vous

Ghislaine

Sujets suggérés

Services voyage