Bonjour
Quelqu’un pourrait il me dire où se trouve la batterie de la cellule sur un Profile hymer tramp 7m de 2012 ?
Merci de vos réponses
Bonjour,
2012, OK, mais quel est le modèle ?
Avez-vous bien cherché, peut-être sous le siège passager : pour controler cette batterie, il vous faudra déposer le siège (4 boulons).
Cordialement,
Bernard 84120
Bonjour , je viens de récupérer le camping car que j’avais prêté , il s’agit d’un Profilé Hymer Tramp T 598 Premium 50 de 2012 . La batterie camion étant HS , la personne cherchait la batterie cellule pour démarrer avec des pinces . Elle ne se trouve pas sous le siège passager , j’ai regardé un peu partout , sans résultat . Je vais voir chez le concessionnaire .
Merci et bonne journée
Peut-être sous le tapis aux pieds du conducteur ?
Si le plancher est un peu souple à cet endroit, y a des chances
C’était là dans notre Mac Louis
Bonsoir,
sur mon Adria compact SP, la batterie est sous le plancher de la penderie de l’entrée ,avec l’EBL.
Cordialement
moustic
Oups ! Attention . Totalement déconseiller de tenter le démarrage du moteur avec la batterie cellule . Elle n’a pas les reins pour…Comment se fait il que les lecteurs qui vous ont lu ne l’ont pas signalé .
??
En principe, les 2 batteries en question doivent être de même marque, même modèle, même puissance, même âge…
Donc ?
Bonsoir à Tous,
Bonsoir kadelak,
Sauf si comme moi, je n’utilise que des batteries de démarrage,
ainsi avec un jeu de cable, le porteur peut démarrer sans soucis.
Tout simplement une batterie cellule pour le micro-ondes en 12V,
et donc 4 de 100A , pour notre autonomie.
Il est certain, qu’une à décharge lente, ne fera pas l’affaire !
Cordialement Patrick.
Bonsoir,
Kadelak et soleilen62 ont tout à fait raison.
Les batteries de démarrage et les batteries de cellules sont de conception différentes.
Les premières sont conçues pour fournir une forte puissance pendant quelques secondes,
Les deuxièmes pour fournir une faible puissance pendant plusieurs heures.
Utiliser une batterie de cellule pour actionner un démarreur provoquera sa détérioration irréversible.
Il existe toutefois dans la catégorie des batteries de type AGM quelques modèles qui peuvent convenir à la fois pour le démarrage et la cellule.
Cordialement
Merci à tous pour vos messages , finalement c’est bien de ne pas avoir trouvé la batterie cellule lors de la panne !!!
D’après la notice Hymer elle est sous la dinette en L et accessible de l’extérieur , sauf qu’il n’y a pas de banquette en L ( 2 banquettes en vis à vis avec des sièges pliants dedans ) et pas de trappe extérieure !
Elle n’est pas non plus sous le siège du passager comme dans mon précédent Hymer tramp , pas sous la penderie ( le plancher de celle ci est bien vissé ) . Je vais poursuivre la recherche de cette batterie cachée , je dois passer chez le concessionnaire la semaine prochaine , je vous tiendrai au courant ( si j’ose dire ! ).
Bonne fin de semaine et bon week end
Cordialement