Je compte me rendre en république dominicaine le mois prochain. Je sais je m’y prends un peu tard pour organiser mon voyage mais bon, il vaut mieux tard que jamais. J’ai donc besoin de vos conseils. Que me conseillez-vous entre la plage de Bavaro ou celle de Bayahibe? Où se trouve les plus belles plages? Quelqu’un est-il déjà allé à l’Iberostar Hacienda Dominicus? merci d’avance pour vos réponses.soso
Bonjour,
Punta Cana/Bavaro est une gigantesque usine à touristes avec 40 km d’hôtels les uns à la suite des autres et, de ci, de là, quelques zones commerciales pour portefeuilles sur pattes. C’est éloigné de tout. Rien, absolument rien, à voir avec le pays.
Par contre les plages sont magnifiques.
Pour un séjour de farniente et profiter des installations et animations d’un bon tout inclus, c’est une destination idéale.
Bayahibé (ou plutôt Dominicus, car à une exception près, tous les hôtels sont situés à Domincus : c’est un petit Punta Cana/ Bavaro en 15 fois plus petit.
Le village de Bayahibé (autrefois un village de pêcheurs) est aujourd’hui entièrement tourné vers le tourisme international de masse. Heureusement qu’on a gardé le colmado pour garder une touche d’authenticité.
On traverse Bayahibé (4 à 6 km de Dominicus) à pied, en quelques minutes, y compris son gigantesque parking pour accueillir les autocars qui viennent déverser leurs flots de touristes en provenance principalement de Punta Cana, qui vont faire l’excursion de Saona.
Bonnes vacances
est-ce que la plage de Bayahibe est meilleure que celle de Bavaro (sable blanc, eau cristalline et sans algues)? ce sera avant tout des vacances pour nous reposer et flâner, et notre premier critère de choix est la plage. Je cherche donc un bel endroit et si possible pas trop bruyant (Nous prévoyons d’y aller avant le début des vacances scolaires).
Bonjour,
les plages de punta cana (il y en a plusieurs) sont plus belles (a mon gout) et plus grandes, par contre un peu plus de vent et parfois un peu bruyante a cause des différents beaucoup qui passent.
un apercu ici pour pc, la pour bayahibe
bonnes vacances
LM
Bonjour,
Pour passer un séjour de farniente sur une plage superbe, Punta Cana / Bavaro est une destination idéale.
Allez dans un 4 étoiles et vous ne serez pas déçu, quelque soit l’hôtel.
Bonnes vacances
J’hésite entre ces 2 hôtels. Quelqu’un pourrait me dire lequel est le meilleur : chambre, restauration, piscine et plage. Merci de votre aide. je dois me décider aujourd’hui.Soso