Bonjour,
Nous aimerions passer une semaine en
Avril en Bavière avec un enfant 4 ans et un bébé. Quel itinéraire et quels points d’intérêt pourriez vous me conseiller ? Merci
Manu
Bonjour,
Excellent choix de partir visiter la Bavière. Je connais brièvement cette région mais beaucoup plus Munich. Je pense que vous avez prévu de passer par cette charmante ville.
L’ambiance est très agréable et il y’a beaucoup de choses à voir et à faire. La place centrale (Marienplatz) est incontournable tout comme l’Englisher Garten, prévoyez de pique niquer dans le plus grand parc (en ville) d’Europe. Vous pouvez faire l’olympiapark et si vous etes fans de voitures il y’a le musée BMW et sa grande tour.
Je vous laisse prendre + d’idées sur mon carnet de voyage à Munich
Visite Munich
Chrissand
Je pense que c’est une bonne idée de se baser à Munich comme le suggère Chrissand et de faire des excursions à partir de là. Avec les enfants je conseille vivement le Deutsches Museum et le Englischer Garten (s’il fait beau). Au Deutsches Museum, même le petit de 4 ans trouvera son compte (il faut visiter la mine de charbon par exemple ou l’exposition sur les avions, etc., il y a aussi un bel espace enfants avec des expériences à faire). S’il fait beau, prenez le S-Bahn et allez par exemple au bord du Ammersee pour visiter l’abbaye de Andechs et y boire la fameuse bière. D’ailleurs du 1er au 3 avril il y a le marché de Pâques à l’abbaye.
A Munich même, mes églises préférées sont la Theatinerkirche (décor très particulier) et la Asamkirche (décor baroque très riche). S’il fait beau, le marché Viktualienmarkt peut être une sortie assez distrayante. Pour les parents, il y a évidemment plein de musées. Le nouveau musée Pinakothek der Moderne est assez particulier de l’extérieur (revêtu d’un genre de tubes en céramique de différentes couleurs).
Si les enfants en ont assez de visiter la ville etc., vous pouvez aller au Müllersches Volksbad, un piscine dans le style artdéco (Müllersches Volksbad | Hallenbad & Sauna | Haidhausen, München)
Voilà mes quelques idées.
A part ça, il y a bien sûr les Alpes et les châteaux en Bavière, mais vos enfants sont peut être encore un peu petits pour que vous puissiez vraiment en profiter en famille. Et puis, il risque d’y faire encore un peu froid en avril. Mais si vous souhaitez plutôt ce genre de vacances, je conseille la région de Berchtesgaden, superbe nature, mines de sel à visiter à Bad Reichenhall, et en plus Salzburg n’est pas loin.
Bon séjour!
Heidi
Bonjour,
Encore quelques idees pour des enfants de 8 et 9 ans en Baviere ( nous y allons pour retourner au parc Playmobil et passer par le parc Lego)
En vous remerciant d avance
Si ca vous convient pour la route: le musée des jouets de Nuremberg ist merveilleux
Bonjour,
Merci bcp pour votre réponse.
Nuremberg, nous l’avons fait il y a 3-4 ans mais nous ne nous sommespas arrêtés au musée du jouet. Tellement de choses à voir dans cette belle ville…
Mon séjour se précise.
QQ jours du côté du Playmobil Park
QQ jours du côté de Berchtesgaden
QQ jours du côté du parc Légo
Si vous avez des idées, je vous en remercie d’avance
Tb soirée
Sophei
à Berchtesgaden en plein centre la maison des singes (peintures sur la facade) amusera petits et grands.
à Salzbourg (à une heure de train, descendre à muelln- Altstadt et surtout pas y aller en voiture) un autre musée de jouets, moins grand que celui de Nuremberg et peut-etre meme plus ludique, et pourquoi pas la visite du chateau-fort
juste après la frontiere - coté Autriche - à Großgmain le musée des fermes (assez étendu - y rester une journée ou faire un choix)
Ca c’est bien aussi avec des enfants:
Il y a aussi des animaux
A Illerbeuren, a environ une heure et demie du Legoland
Merci bcp
Tb soiree
Bjr si qqn aurait qq idees aux alentours du landpark Rehrenberg?? Nous y serons pour pouvoir amler visiter le Nid d aigle, le centre de de doc
Auriee vous aussi des idees a partir de quel age faire voir le Nid d aigle et le centre de documentations a des enfants??
Sachant que nous allons notamment au 75eme anniversaire en Normandie (qu ils ont deja visite de superbes musees qq annees auparavent en Normandie, etc.
Ils auront 8 et 9 ans.
En vous remerciant d avance
Tb journee