Beauvais T1 aucun trolley porte bagage a 7h matin et galere rejoindre T2

Forum Avion

Fort mécontentement lié à une très mauvaise expérience vécue fin Septembre.

Navette depuis Pte Maillot pour arriver vers 7h30 à Beauvais, tres peu d’affluence ce matin là au Terminal 1. Nous avions avec nous plus de 115 kg de valises: 3 très grandes valises de 32 kg + 4 valises à main dont des objets fragiles. Le bus nous dépose 40 mètres avant l’entrée du Terminal 1 et nous devons déjà y parvenir avec toutes nos valises. Mais pas de raisons de nous inquiéter, nous sommes dans un aéroport…… Donc je cherche au moins 1 troley ou charriot pendant 5,10,15 minutes….je parcoure le terminal de long en large…. IMPOSSIBLE ! Je demande, on me répond que c’est ainsi et qu’il y en a peut être sur le parking ……mais là rien non plus! INTROUVABLE. Aucun de visibles à 7h30 du matin! Et en plus cela prouve que les quelques uns qui y seraient ne sont même pas rangés à une place définie par le personnel après avoir été utilisés…

Après être parvenus très péniblement au terminal 1 avec nos 115 kg en plusieurs fois, on ne voit pas d’annonce pour le vol Wizzair…personne ne nous a averti, c’est seulement sur petit écran que l’on se rend compte qu’il est au nouveau Terminal 2…donc à plus de 400 mètres de là…. ! Donc la navette à 16 euros dépose tout le monde au même Terminal 1 sans ce soucier de prévenir qu’il y a un autre terminal et sans acheminer les passagers concernés à l’autre Terminal2? Vous avez payé 16 euros, après sur place débrouillez vous tout seul ce n’est plus notre affaire….400 mètres les mains dans les poches c’est sympa… Mais 400 mètres avec 7 valises et 115 kg je vous invite très volontiers à faire l’essai…. Impossible. Le temps d’atteindre le terminal 2 à pieds sans chariot avec les 7 valises on aurait à coup sur manqué l’heure d’enregistrement….Donc on a été obligé et contraint de prendre …un TAXI ! Pour faire les 400 mètres pour rejoindre le Terminal 2….Cela nous a couté 4 euros mais ce fut indispensable (je n’ai pas eu le temps de demander un reçu pour demander un remboursement symbolique de la note de 4 euros). Le chauffeur de taxi a bien compris le caractère inédit et ubuesque de la situation…

Une fois dans le Terminal 2 quelle surprise de constater que nombreux charriots nous attendaient sagement rangés! Donc c’est impossible pour le T1 mais par contre fort disponible pour le T2…. il y a un petit souci de traitement entre les 2 terminaux. Pourquoi ce traitement de faveur pour le T2 ? Est ce que vous considérez que tout cela est normal ? Que c’est trop exagéré et trop demandé de pouvoir relier les Terminaux avec des charriots? Nous ne demandions pourtant pas des journaux, de la musique, des massages ou un spa…Est ce que du fait que nous sommes dans un aéroport low cost le Terminal 1 doit être sous estimé ? C’est indigne de recevoir des voyageurs dans ces conditions. Cette situation crée de l’énervement, du stress et une dépense inutiles. Donc amis voyageurs vous êtes prévenus!

vous voulez voler sur des compagnies low cost qui pour avoir des prix bas choisissent des aéroports low cost (faibles taxes) et comme ces aéroports ne vont pas mégoter sur la sécurité (heureusement!) ils doivent le faire sur les services offerts!
De ce fait effectivement le confort est basique, comme dans les gares (vous y avez vu des porte bagages?

Rosebud123 semble abonné aux galères : Wizzair, Edreams, et maintenant l’aéroport de Beauvais.
Beauvais est un aéroport low cost financé avec de l’argent public pour accueillir une compagnie low cost. Vous l’ignoriez ?
Qui donc se trimballe avec 115 kg de bagages sur une compagnie low cost ? Ca a vraiment dû vous coûter une fortune !
A dire vrai et bien que je combatte certaines compagnies low cost pour leurs pratiques border line, j’ai du mal à croire à la sincérité de ce post.

ce pos est basé sur une expérience reelle et ma femme peut en temoigner …j’ai payé 3 valises 32KG + frais bagages a main
Je n’ai aucun interet ni temps a perdre pour rediger ces posts . Je le fais uniquement dans interet des voyageurs qu’il soient prevenus s’ils sont chargés.
Nous voyageons aussi sur air france, le poids max y est de 23 KG par bagage… et comme nous avions pour ce vol bcp de poids nous avons prefere choisir Wizz air pour 32 kg par bagage… le supplement bagage est seulement 20 euros…
Ce qui au final ne nous a pas couté une fortune ! A 2 nous avons donc economisé 120 euros… avec prix billet et bagages … CQFD

Je suis logique… au lieu d’écrire’ vous avez vu des porte bagages dans les gares’ lisez jusqu’au BOUT mon post SVP
j’ai écrit que au T2 il y avait PLEINS de pte bagages bien rangés… et strictement aucun au T1 ni surtout pour rejoindre le T2… ou est la logique et ou est la faute??
Le service client m’a ecrit et s’est excusé d’un manque de gestion aléatoire des porte bagages et qu’ils allaient voir cela de pres… CQFD

ce que j’ai écrit c’est un simple CONSTAT a l’attention des autres voyageurs qui sont CHARGES… pas la trousse de toilette et les savattes pour un week end low cost… + Je m’en contre fous des classes affaire…tout de suite les extremes ! que c’est facile … Je voyage souvent avec air france en eco quand je ne suis pas chargé et j’ai droit a 23 kg ou je prends 2X23 kg en suppl …

  • Il y avait PLEINS de pte bagages au T2…

donc reponse caricaturale, facile, sans effet et surtout sans pertinence

  1. L’aéroport s’est platement excusé pour la mauvaise gestion des trolleys, dont acte (perso je m’en fous, j’habite à 800 km de Beauvais, mais c’est hors sujet), les futurs voyageurs devraient donc grâce à vous trouver des porte-bagages.
  2. Reconnaissez au moins que les gens qui prennent l’avion avec autant de bagages ne sont pas légion. A Marseille la navette ne dessert que le terminal low cost et les halls 3 et 4, ce qui fait que je dois me taper aussi les 2 ou 300 mètres pour arriver aux halls 1 et 2. D’autant plus gonflant qu’elle passe devant sans s’arrêter. D’ailleurs vous me donnez une idée, je vais écrire pour savoir pourquoi la navette ne s’arrête plus.
  3. Si votre seul but était de prévenir les autres voyageurs, ce qui est louable, vous auriez mieux atteint ce but en laissant un message clair et concis, et non un énorme pavé. Et surtout le mettre sur le forum Paris car ça ne concerne finalement que les gens qui sont susceptibles de partir de Beauvais.
  4. Bref… on va pas s’écharper pour une histoire pareille.

Je ne comptais pas vous répondre, je le fais juste par rapport au message privé que vous m’avez envoyé, et qui est redondant avec le forum.

L’essentiel a été dit !

Beauvais et Marseille sont loin d’être les seuls aéroport où les navettes de transferts ne s’arrêtent pas aux 2 terminaux mais à un seul ! Ce sont des aéroports Low Cost et c’est un service Low Cost aussi.

Je m’étonne qu’avec tant de bagages, on puisse râler finalement juste pour quelques euros de taxi … Quand je voyage “chargé” ou encore pour une période longue, je prends même un taxi négocié qui va m’amener directement de chez moi à l’aéroport.

Quant aux chariots, quand je ne suis pas seul, je laisse la personne qui m’accompagne veiller sur les valises et je vais chercher un chariot là où il se trouve tout simplement, quelque soit le terminal, ici séparés de 400m (pas loin à pied sans bagage : moins de 5 min ! (l’homme marche entre 5 et 6km/h)).

Râler pour 4 euros, râler pour 400m parcouru en moins de 5 minutes à pied, 115 kg de valises, … tout cela est un peu particulier, il faut bien l’admettre.

Et faire tout un grand récit pour cela, cela fait réfléchir …

les pieds nickelés je rale pas pour 4 euros c’est un simple constat de l’absurde de la situation entre 2 terminaux low cost… + personne et aucun empplyé sur les 10 interrogés dans la recherche de trolleys ne m’a indiqué qu’a 400 metres au T2 il y en avait nombreux … sinon bien evidemment que j’y serais allé our chercher …!! quels guignols de penser le contraire … quelle logique de méduse et caricaturale d’apriori vous avez… …ensuite la direction m’informe quelle construit pour mi 2014 un circuit avec arret JUSTEMENT ENTRE LES 2 TERMINAUX pour faciliter l’acces des 2 terminaux et devant les reclamations des nombreux clients… sinon pourquoi ils engageraient des milliers d’euros pour le faire ? donc vos réponses clichées et cheap…vos posts sont pour la plupart low cost…

Permettez-moi de rectifier : Marseille (ou plutôt Marignane) n’est nullement un aéroport low cost.
C’est un aéroport international desservi par de nombreuses compagnies régulières, le MP2 n’a été construit que depuis peu.
Je ne prends JAMAIS de low cost.
La navette du chèque-parking existait bien avant que le MP2 ne soit construit pour le bon plaisir de Ryanair, et depuis elle ne dessert plus que le terminal low cost et les halls 3 et 4. Totalement incompréhensible quand on part du hall 1 ou 2 avec une compagnie régulière, et qu’on a payé les taxes d’aéroport plein pot, et le chèque-parking idem (qui a lui aussi bizarrement augmenté après la construction du MP2, cherchez l’erreur !).

Beauvais c’est autre chose, il a été aménagé uniquement pour accueillir les low costs.

Sujets suggérés