Salut, est-ce que l’ascension du Beffroi de Gand vaut vraiment le détour ? Comment aller voir le chef-d’œuvre de Jan Van Eyck : l’Agneau mystique qui doit se trouver dans la Sint-Baafskathedral ? Je n’arrive pas à trouver d’info à ce sujet. Merci d’avance
Je suis passé à Gand.
Le beffroi est super, le château magnifique, et je n’ai eu que du beau temps.
Je vous conseille le bar “Pittoresk” situé Vrijdagsmarkt 3.
Ambiance conviviale, terrasse sympa, et tout ça avec une bonne bière…
Profitez de cette ville magnifique
Bonjour Claudine,
le Beffroi de même que la cathédrale St Bavon et son rétable de l’agneau mystique ainsi que l’église St Niklaaskerk situés en plein coeur du centre historique valent le coup. L’entrée est payante et le mieux est d’acheter un city pass (30€) pour avoir accès à presque tous les monuments de Gand et les transports en commun.
Gand est une ville très agréable avec ses canaux, ses monuments et ses nombreuses brasseries. Un petit coup coeur pour la brasserie HA’ située place du Kouter, numéro 29 avec ses hauts plafonds décorés et stylés !
Bonne visite !
Bonjour Claudine,
Effectivement le Beffroi vaut le coup, tout comme le Centre Historique…ses rues pavées, ses canaux… So Romantic…
Mais une fois que tu auras bien marché, il faudra te désaltérer…tu pourras t’éloigner de quelques mètres du Centre (et éviter les tarifs “touristiques”). Je te conseille notamment le Café Labath (Oude Houtlei 1 - le café fait l’angle avec Poel)…un lieu parfait pour observer le quotidien des habitants de Gand.
Bonne visite…
Après l’ascension du Beffroi, je vous conseille d’aller au café le Pain Perdu dans la Walpoortstraat où vous pourrez prendre un bon jus d’orange avec une part de tarte à la rhubarbe.
Bon séjour