Bejaia, situation

Forum Algérie

Bonjour, je suis en train d’organiser un voyage familalle en algerie. Je compte me rendre en Kabylie, notamment dans la ville de Bejaia. Cependant la ville est fortement deconseille par l’ambassade francaise du a sa situtation complique. Etant mefiant de ce que peut dire l’ambassade quel est vraiment la situation actuelle a Bejaia ?

Je suis aussi preneur pour quelque recommandations de voyages envers cette ville, mieux vaut il s’y deplacer en train,bus,avion ? Quels complexe hoteliers sont les plus competents ?

En vous remerciant,

Bonjour,

Vous n’avez rien à craindre à Béjaia. C’est une ville tranquille et agréable où vous serez très bien accueilli.
Il est déconseillé de se rendre seul à l’intérieur des terres, sur les routes de Grande Kabylie…
Mais pour Béjaia, pas de recommandation particulière.
Vous pouvez vous y rendre en avion ou en train depuis Alger.
Pour les hôtels, je vous conseille l’hôtel HB, le Chréa, le Crystal (en ville) ou les Hammadites en bord de mer.

La situation sécuritaire a plus des relents de banditisme de grands chemins que de terrorisme ( du moins pour ce qui est filtré dans la presse).
Quoi qu’il en soit, le région immédiate de Bougie et ses grands axes sont calmes.
Je vous déconseille fortement les hamadites qui sont dans un état déplorables malgré une architecture intéressante. Les hôtels cités sont dans le centre ville, plutôt chers mais un confort en “rapport”. Vous pourrez louer une voiture une fois vous êtes fait à la conduite locale.
La ballades en autonomie totale autour de Tizi sont carrément à éviter. Le train est fiable, tout comme l’avion qui n’est pas cher du tout en ligne intérieure.

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage