je rêve d enmener mes enfants ( 3 et 5 ans ) en Laponie. Les congés de mon mari nous contraignent à ne pouvoir partir que durant les congés scolaires de fin d’année.
Seulement le coût plus qu’élévé des billets ( 1700 euros rien que pour le vol Belgique-Rovaniemi) est un serieux frein. Avec Ryanair je peux arriver à Tampere (belgique-Budapest puis Budapest-Tampere) à un prix raisonnable. Seul hic ensuite c est le budget et la durée de trajet de Tampere à Rovaniemi avec deux petits bouts. Avez vous des idées pour moi? Louer une voiture et faire des arrets est ce envisageable?
merci bcp
marie_31_12
deja pour les vols rayair ce sera des billets separés cela veut dire que si le premier vol a du retard (genre neige greve ou n importe quoi) et que tu rates le second c’est perdu !
et idem au retour
donc à moins de passr une nuit à budapest c’est TRES risqué (surtout en hiver)
sans compter le long trajet en voiture (pas une bonne idée à cette saison )
regarde plutot un depart d amsterdam par ex
tu peux aussi arriver à oulu
il ya des vols avec norwegain (924 euros du 17 au 28 par ex)
tu peux aussi reagrder un billet pour helsinki (lex 140 euros avec lufthansa et brussels airline du 16 decembre au 4 janvier) puis un train pour rovaniemi https://www.vr.fi/cs/vr/en/frontpage
les horaires ne sont pas encore paru mais tu dois pouvoir leur ecrire pour savoir si les trains circulent bien a cette periode
tu peux aussi passer une journéee à helsinki et reprendre un vol avec norwegain le lendemin
attention sur norwegain les bagages sont en plus
bien sur pour eviter tout desagrements reserve sur le site de la compagnies
ensuite budgetise l hebergement avant de te lancer …
ludi23063
Un trés grand merci pour votre réponse et vos conseils, je suis entrain d’explorer vos pistes.
Merci bcp.
Savez vous si les enfants payent le train appelé “le pére noel express” au départ de Helsinski?