Belle-Île ? incontournable ?

Forum Bretagne

bonjour
je serais dans la region pour une semaine et j aimerais aller du croisic jusqu a l ile de re
je ne sais pas si belle ile serait incontournable sachant que je pense aller a l ile de re
alors est ce que les 2 iles sont incontournables ou bien pourrais je remplacer belle ile par un ballade au quiberon par exemple compte tenu du cout de belle ile entre la traversee le parking la location du velo sur place et du bus …arrivee a 10h30 sur l ile et embarquement a 17h 30??j hesite merci de me donner vos avis

Bonjour
Belle-Ile est très réputée, notamment pour sa côte sauvage, mais comme vous le soulignez, il y a un problème d’accès. C’est je pense une île qui ne vaut le coup que si on y passe au moins une nuit, et qu’on prend le temps de se rendre aux différents points d’intérêt à pied, en vélo, en bus…

Du coup ce serait effectivement plus simple de faire à la place la côte sauvage de Quiberon, qui est est très belle également, par contre c’est à 2 heures de route du Croisic!

Si votre objectif est de faire une randonnée sur une vraie île, accessible seulement en bateau, qui a gardé son côté sauvage et dont le tour se fasse facilement, alors la solution c’est Houat. Elle n’a certes pas de côte sauvage déchiquetée comme Belle-Ile ou Quiberon, mais le tour est très sympa à faire, alternant petites falaises et criques. Le bourg est charmant. Il n’y a aucune voiture sur l’île.
Tel est mon conseil.

connaissez vous l ile de brehat ?
moi j ai eu l occasion d y aller 2 fois et j ai adore nous avions loue un velo ///alors est ce que l ile de houat est du meme genre?si oui ca me conviendrez tres bien j adore les petites maisons bretonnes …les criques bien sur
belle ile d apres ce que j ai vu c est que en velo parfois c est un peu dur on aime bien le velo mais les cotes moins…, qu en pensez vous? merci beaucoup deja pour votre conseil
ah je ne sais pas si je l ai ecris mais on a aussi pense a l ile de re alors je ne voudrais pas repeter un peu je crois qu il faut faIRE UN CHOIX POUR VARIER MA VISITE NON?

Bréhat et Houat sont mignonnes toutes les 2, mais dans des styles différents. Comme je disais, Houat est une île sauvage, on n’y trouve quasiment aucune habitation et aucune route à l’exception du bourg. L’ile est entourée d’un sentier côtier, on peut faire le tour en une journée (14km).
Alors qu’à Bréhat, on trouve des maisons et des rues un peu partout. Regardez des photos de Houat pour vous faire une idée.

C’est également bien différent de l’île de Ré, île de résidences huppées. Du coup je ne pense pas que ça fasse doublon.

ok vous avez l air de bien connaitre les iles bretonnes alors etant de croisic a la rochelle
disons que si je veux varier entre ces 5 iles sur 9 jours je voudrais reserver 3 jours maximum pour 3 iles?ca va?
lesquelles finalement sur ces 5?
ile de re
ie d aix
ile d yeu et
ile de houat
belle ile

car j aimerais aller au marais pontevin la venise verte
guerade
la baule ?et quoi d autre a ne pas manquer dans cette region?
sans patrimoine et monuments historiques…

Malheureusement je ne connais pas bien les îles de Vendée et de Chartente-Maritime.
Dans la région, je peux vous conseiller les machines de l’île à Nantes, ou le Puy du Fou.

Bonjour,
Sur une semaine, il n’est pas raisonnable d’aller de Belle Ile au Marais Poitevin. Il vous faudra choisir.
Si c’est pour cet été, Ré sera blindé de monde, oubliez. La Baule ??? Question de goût.
L’île d’Yeu est à voir mais cela demande de s’organiser. On peut y séjourner 2/3 jours.
Houat est sympa sur une 1/2 journée. On peut faire plus mais vous semblez être en mode “pas de charge”.
Le Marais Poitevin n’est pas sur ce forum. Sachez cependant que vous pouvez y passez 2 jours au grand calme.
JK

Sujets suggérés

Services voyage