Bonjour.
Je compte passer une journée à belle-ile durant mes vacances.
Ayant 2 jeunes de 14 et 17 ans ainsi que mon épouse, quel moyen de locomotion me conseillez-vous pour visiter au mieux l’ile.
Si vous avez d’autres infos par la même occasion: où se restaurer, que visiter absolument,…
Merci d’avance pour vos réponses.
Le mieux, c’est le vélo. Un peu sportif car beaucoup de côtes, c’est pourquoi je conseille le tandem, c’est génial pour les parents et les enfants. En tout cas très bien pour moi qui d’ordinaire n’aime ni le sport, ni le vélo.(prendre le loueur de tandems qui va sur les quais à Palais, le mieux et le moins cher!)
A voir, les aiguilles de Port Coton, le phare de Sarah Bernarht.
Si vous aimez randonner, le mieux c’est encore la marche à pied tellement les sentiers cotiers sont beaux!
belle île à vélo c’est pas mal si vous suivez les itinéraires fléchès et que vous évitez certaines routes : évitez les deux routes départementales qui traversent l’île, en croix, car vous ne cesserez de vous faire doubler par des voiture et vous ne verrez rien des jolies petits villages. un ballade sympas et pas trop dur c’est d’aller de Bangor à Locmaria (itinéraire fléchés), c’est relativement plat, vous traversez des petits villages supers, et à Locmaria je vous conseille l’Auberge Choukaze, un super restau avec une magnifique terrasse,et que des produits du terroir! il apparaît dans plusieurs guides, aller voir leur site internet. Bonne ballade à belle île!
Merci pour ces renseignements.
En fait, je comptr louer des vélos au Palais et aller vers Sauzon, pointe des Poulains et grotte de l’apothicaire.
Est-ce faisable sur la journée?
Merci.
aller de palais à Sauzon à vélo est faisable mais cette route cotière a énormément de montées et descentes, vous allez passer une partie de votre ballade a pousser votre vélo. Mais de la Pointe des Poulains (magnifique) à l’apothicairie, c’est relativement plat. Cette grotte est fermée au public depuis plusieurs années car très dangereuse, mais vous aurez une superbe vue, soyez quand même prudents. Oui tout cela est faisable en une journée.
Merci pour tous ces renseignements.
Une dernière question: avez-vous une bonne adresse où se restaurer du coté de Sauzon.
Merci encore.
je ne connais pas trop les restau à Sauzon mais ma mère vous conseille le Bistrot du Port, celui qui selon elle est le plus “couleur locale”!
je suis convaincu que le vélo est la meilleure solution (à part naturellement la marche à pied!) pour visiter Belle-Ile!
surtout que ma femme est non-voyante…
mais à qui s’adresser quand on habite en région parisienne?
merci d’avance
Yves
a Palais il y a plusieurs loueurs de tandem. Vous en trouverez un sur place sans problème, à condition d’être les premiers levés!
Bonjour,
Je me permets de posté un nouveau message sur ce sujet parce que moi aussi je prévois de faire une journée à Belle ile en amoureux, en mai je pense. Donc j’ai lu tout ce que vous avec mis donc voila ce que je compte faire :
Arrivee de bonne heure 9-10h au palais. Louer un tandem (c’est mieux pour les montés, non ?). Ensuite faire notre tour : Suzon -> la pointe des poulains -> Ster Vraz -> grotte de l’apothicaire -> Donnant -> aiguilles de port coton -> gouphart et retour au palais. Voila je ne me rend pas trop compte si on peut tout faire en une seule journée. Qu’en pensez vous ? Si vous avez des noms de creperies sy^pas je veux bien.
Merci !
je vous livre mon expérience : à chaque fois que j’ai séjourné à Belle Ile on a commence par louer des vélos et on a fini par louer une voiture Méhari de préférence. Ca monte vraiment trop avec des personnes pas trop physique ou des ados toujours fatigués c’est la gueule assurée au bout d’une demie journée.
Je connais bien belle-ile c’est magnifique, pour une journée il est préférable de louer une voiture, à vélo vous ne verrez pas grand chose, même en étant un peu sportif c’est très valonné, une fois arrivé à Sauzon le temps de déjeuner il sera grand temps de rentrer au Palais pour reprendre le bateau.