Belle-île, vélo, restos, etc.

Forum Bretagne

Bonjour,Je me rends à belle-île une semaine début septembre et j ai quelques questions:

1. Sans voiture, je compte louer des vélos . Toute l île est-elle praticable à vélo ? Est-ce une bonne idée de louer des vélos pour la semaine?
  2. Des restos à ne pas manquer sur l,île ?
  3. Des conseils de restos romantiques au palais?
  4. Avez-vous des conseils sur: Meilleur loueur de vélo , organisateur de plongée , tour en bateau?
    Merci d avance

Bonjour, je connais assez bien Belle île, ma belle famille ayant une maison là-bas.
Les routes sont praticables à vélo, mais ça risque d’etre assez sportif, car il y a pas mal de côtes. Tout dépend où vous logerez. Si vous êtes près de Palais, ca peut être intéressant, car les plus beaux coins de l’île sont de l’autre côté.

Le meilleur resto pour moi est la crêperie des embruns, au port de Sauzon, le soir en terrasse, avec le soleil couchant sur le port, c’est même très romantique, et leurs galettes de sarrazin et crêpes sucrées sont à tomber!
Pour les ballades, je vous conseille les sentiers côtiers, pour aller voir la pointe des poulains, les aiguilles de port coton, …
Au niveau des plages, la plage de Donnant est une des plus belles selon moi, avec pas mal de vagues.
Si vous préférez plus de calme, la plage de vazen ou de keren vous satisferont.

Pour vos autres questions, je ne sais que répondre, n’ayant jamais louer de vélo ou de bateau.

Merci beaucoup pour ces informations très utiles!

mais de rien, si vs avez d’autres questions sur quoi faire sur l’île,n’hesitez pas!
bonnes vacances

Sujets suggérés

Services voyage