Bonjour je voulais savoir si quelqu’un pourrait me renseigner si en grece continentale il y aurai des criques sympatiques pour etre plus ou moins tranquille
Les plus belles plages de la Grèce continentale
et pas une plage mais des plages les unes plus belles que les autres
tranquille ?
oui c’est tranquille si on porte la moustache ou la barbe
tout est dans le titre
Bonjour,
Sur les plus de 4000 kms de côtes de la Grèce continentale, il y a sûrement des toutes petites criques tranquilles même en haute saison, tout dépend du lieu souhaité …!
Par exemple dans mon coin, ce sont des kms de plage qui sont libres même en pleine saison !
Les gens aimant “s’agglutiner” tous ensemble, vous marchez 50 m et vous êtes totalement seul.
Quel effort n’est ce pas ! Mais la tranquillité à un coût MDR.
Cordialement.
Pour moi la plus belle plage que j’ai trouvée en Grèce continentale est celle de Gialova. Mais tout dépend de la saison, dès la mi-juin il commence à y avoir du monde.
Mais il y a tellement de petites criques où l’on peut être totalement seul hors saison, qu’en faire la liste équivaudrait à écrire un guide entier.
Sans connaître la période, ni la partie que tu souhaites voir (nord, sud, Epire, Péloponnèse, Pélion…), c’est vraiment dur de répondre.
Moi ca serai dans la region d’athenes avec un rayon de deplacement de plus ou moins 300km et debut juin
Bonjour,
Voilà qui est très précis, 300 kms vous êtes déjà sur le Péloponnèse ouest, ou bien sur l’île de Leucade MDR.
La frontière albanaise n’est qu’à 450 kms d’Athènes globalement (l’Albanie étant au nord ouest d’Athènes !).
Donc finalement pour vous la région d’Athènes serait presque toute la Grèce !!!
Et un rayon d’action, vous entendez dans la journée ? Parce que mise à part sur les grands axes, 300 kms c’est globalement 6 heures de route sur les routes intérieures…!!!
Ce sont là des précisions bien vagues et à partir de là que vous dire de sensé ???
Je vous dirais comme je le dis souvent, prenez donc un guide de la Grèce et une carte et bouquinez les un minimum, ça ne rend absolument pas idiot, aucun risque !!!
Cordialement
La prochaine fois il sabstiendra de repondre le retraité surtout pour repondre ca car ca repond pas a la question et ce qui est idiot cest de repondre a des questions sur un forum pour dire dacheter des bouquins pour se renseigner plutot que de poser des questions ce qui est le but de ce forum et pr ce genre de remarques et discours desobligeant vous avez rien a faire ici pourquoi chercher complication et prendre la tete aux gens comme ca pffff la betise humaine
300 km ce n’est déjà plus du tout la région d’Athènes, en plus on ne sait pas si tu veux faire l’aller retour en 2 jours ou te poser pour la semaine. On ne sait même pas si tu auras une voiture ou si tu te déplaceras en bus.
A l’est et au sud d’Athènes, c’est la mer Egée… Au nord et à l’ouest, à 300 km c’est en effet une journée de route peu ou prou pour arriver jusqu’à de belles criques. La lagune de Gialova ou la Calcidique conseillée par Olympos, ça fait plus de 300 bornes par la route.
Tu conseillerais quoi à un étranger qui te demanderait les plus belles plages de France dans un rayon de 300 km autour d’une ville ? Tu lui ferais la liste de toutes les plages dans ce rayon ? Ou tu lui recommanderais d’abord de lire une carte et un guide pour choisir un lieu plus précis avant de pouvoir le conseiller utilement ?
bonjour Taxidi,
tu exagère quand même tu connais pas toutes les plages sur un rayon de 300kms ? et en plus tu serais en retraite donc tu as que ça a faire que de te documenter ou arpenter les plages:) lol
pratique le rayon de 300kms presque tout la Grèce ,
moi plus près d’Athènes seulement 20kms j’aime bien la plage de Néa Macri mais elle n’est pas fantastique, le plus simple c’est que bubu33 le gars en forme fasse le tour de la Grèce et il trouvera son bonheur,
cordialement
Muriel
Si vous comptez demeurer a Athenes, faites la croix sur les plages idylliques et les criques desertes. Quelques plages sympathiques en Attique, mais pas le top de ce que l’on peut trouver en Grece et plutot surpeuplees surtout en week-ends. Visez plutot le Peloponnese pour trouver votre bonheur, vous trouverez toujours un coin de plage agreable quelque soit la cote choisie. Au plus vous vous eloignez des villes, au moins elles seront frequentees.