Je suis en train d’organiser mon voyage au Costa Rica/ Nicaragua avec une amie pour 5 semaines en juillet. Une de nos plus grandes envies est de pouvoir “sauver” les tortues, en d’autres termes faire du bénévolat afin de venir en aide à cette espèce si menacée. Dans le plan de notre voyage, nous allons sur la côte pacifique et pensions faire ça de ce coté du Nicaragua. Une chose nous tiens à coeur: ne pas se retrouver dans des grandes orgnisations avec lesquelles on ne sait même si on fait réellement du bien aux animaux (il y a de plus en plus de controverses à ce sujet, “volonturisme” et autre…). Nous aurions voulu trouver une petite organisation locale, si ce n’est même juste une famille ou un petit groupe de personne qui vient en aide aux tortues (oeufs, ponte, aider les nouveaux nés et les adultes). Auriez-vous des bons plans à ce sujet ou des expériences à partager?! Ca serait top
Un grand merci en avance
vida552
Hola,
Je viens seulement de voir ton message, c’est genial ce que vous souhaitez faire…une tres belle experience vous attend!
Je pense que vous avez deja du organiser mais je vous fais quand meme parvenir l’information ;
Au vu de ce que vous recherchez, et connaissant bien certains projets de conservation de tortues marine au Costa Rica et Nicaragua ; je peux vivement vous recommander de contacter “Sos Nicaragua” vous pouvez aller jeter un oeil sur leur page facebook en tapant : nicaraguasos. Vous allez deja pouvoir avoir un ptit apercu. Il travaille avec un projet de conservation de tortue marine (plus specialement Hawskbill : la tortue imbriquee qui se trouve en danger critique d’extinction) le projet se trouve dans un endroit tres recule du Nicargua dans la Reserve Naturel d’Estero Padre Ramos ou vit une petit communaute local, cet endroit absolument magnifique et tres authentique.
En juillet, c’est une parfaite periode pour y aller car vous aller pouvoir voir les tortues pondrent ainsi que les petits bebe tortues qui vont rejoindrent la mer
Le trajet jusqu’au projet etant tres long et complique en bus (il n y a qu’un bus par jour qui va dans la communaute qui est tres souvent bonde), ils pourront aussi si vous le souhaitez…vous organiser un transfert en 4x4.
Voila si vous souhaitez plus d’informations n’hesitez surtout pas