Je m’apprête à faire mon sac à dos pour partir plusieurs mois en Malaisie. J’aurais aimé savoir si je pouvais trouver ici des informations ou des témoignages concernant des associations locales. Je voudrais à tout prix éviter de tomber dans des “attrapes touristes”. Et j’aimerais trouver un endroit bienveillant, assez stable et sécure car je pars seule, je suis assez jeune et que je n’ai que de petites expériences dans le beau monde du voyage. Je voudrais être volontaire/bénévole et ce dans n’importe quelle activité qui serait en accord avec mes valeurs. ( que ce soit en contact avec les gens, avec les animaux, de l’éco volontariat, ou des projets indépendants,…)
Le woofing m’intéresse également
Toute information est bonne à prendre.
J’attends vos réponses avec impatience.
jp_p2
Bonsoir,
Votre message m’étonne, car la Malaisie est fermée aux étrangers non-résidents !
Personnellement j’attends depuis plusieurs mois une ouverture qui se fait très attendre.
Sans être ‘invitée’ par un organisme spécifique, vous devriez contacter l’ambassade pour être sûre de pouvoir y aller et à quelles conditions.
La réponse pourra interesser.
Cordialement JPP
guillaume_cdn3
Hello,
Nous projetons d’aller en Malaisie très prochainement à l’occasion d’un long trip en Asie et nous recherchons des informations pour effectuer du volontariat, qui colle avec nos valeurs, sans passer par les organisations que l’on trouve en première page Google…
Avec vous réussi à effectuer des missions intéressantes lors de votre séjour la bas ?
Et si oui auriez vous des contacts à nous donner ?
Bonne journée
Guillaume