bonjour tout le monde! j’ai pour projet de partir 3 mois à Mada à partir d’octobre et faire du bénévolat dans une association sérieuse! j’ai déjà pas mal regardé et fouiné dans les divers forum mais on trouve tout et son contraire et du coup je suis un peu perdu…
Je suis éducatrice spécialisée et je souhaiterai trouver une association s’occupant d’enfants/adolescents.
Merci pour vos réponses, témoignages, pistes,
Bonjour, il y a l’association SPV felana a Antsirabe, c’est sur les plateaux.
Ils accueillent des bénévoles pour différentes tâches, entre autre faire l’école ou des activités avec les enfants.
J’y suis parti 3 mois l’hiver dernier, si tu veux d’autres infos n’hesite pas.
Voici le site de l’association : http://www.spv-felana.org
L’assoc des enfants du soleil est aussi a antsirabe !
Antsirabe est une ville tres sympas, il n’y fait pas trop chaud car c’est en altitude, il y’a pas mal de choses a voir aux alentour, les gens y sont très accueillants, c’est aussi la ville des pousses pousses. Et en plus, pas de palu !
merci maria44! oui antsirabe peut être pas mal!! j’ai regardé le site internet et le fait de pouvoir être hébergé surplace est intéressant!!! je pense que je vais prendre contact avec eux. avec les enfants du soleil y a t-il possibilité d’être hébergée sur place? SPV est une association sérieuse?
L’association SPV est sérieuse oui ! Elle est en développement car récente, elle à été crée par un couple qui vit à antsirabe et fait parti du “réseau spv” (car il en existe ailleur, au canada entre autre il me semble).
L’hébergement se situe près du centre ville, c’est une grande maison ou les bénévoles vivent en coloc, c’est très sympas, on peut y etre a 2 comme a 5, 6 … L’ecole elle, est un peut plus loins, mais aucun soucis pour s’y rendre, a pied, en pousse…
Tu peux les contacter par mail, il peut y avoir un peut de temps pour la réponse.
Pour l’assoc des enfants du soleil je ne sais pas, c’est different car les enfants y vivent, il y des dortoirs, l’école, le CAT pour femmes en difficultés et surment plein d’autre choses que je n’ai pas pu voir car je n’y suis que passé.
Salut Julie !J’ai quasiment le même projet en prépa !
Je souhaite allier humanitaire et eco-tourisme.
Départ fin nov pour revenir fin fév 2013
As-tu avancé sur tes recherches ?
As-tu déjà pris tes billets ?
Si ça t’intéresse, on peut éventuellement échanger nos infos, et pourquoi pas faire une mission ensemble ?
J’ai bientôt 30 ans… et suis originaire de la région parisienne.
A très bientôt j’espère !
Lynda
Bonjour !
Pour ceux qui ont des doutes quant au sérieux de l’association SPV Felana, n’hésitez plus.
Je reviens d’une mission d’un mois avec eux, et tout s’est trèèès bien passé. L’accueil est très chaleureux, que ce soit celui des enfants (hyper souriants, et très sympathiques) ou des fondateurs de l’asso (Luc et Haja : un couple malgache adorable !!). L’été (l’hiver là bas), ils ont suffisamment de bénévoles, en revanche, je crois qu’ils en manquent l’hiver (l’été là bas)…
Sinon, il y a l’association “Fitsinjo”, fondé par Maxime Blanc qui a été professeur (entre autre) au SPV, qui a énormément besoin de bénévoles !!! Il y a un site internet qui vient d’être créé.
Si vous voulez plus d’infos, vous pouvez me contacter par message privé !
Bonjour,
J’ai fait une demande pour être bénévole à SPV felana et je cherche d’ancien bénévole pour echanger un peu avant mon départ … Si le coeur vous en dit .?
Cordialement,
Laurine
Bonjour!J’ai été bénévole au sein de l’association SPV FELANA il y a quelques années. Je suis retournée à Madagascar (en tourisme cette fois), et suis repassée: c’est fou ce qu’ils ont réalisé en si peu de temps. L’association travaille dans plusieurs domaines allant de l’éducation à la santé, et met en place des projets pour le développement du quartier… En tout cas, si je pars à nouveau en bénévolat, j’y retournerai sans la moindre hésitation. Quand tu vois concrètement le résultat de ce que tu as apporté (aussi modeste soit-il), ça donne envie d’agir !!!
Je tiens encore à remercier les gens de l’association pour leur accueil toujours aussi chaleureux, et je leur félicite de leurs actions.