Berlin techno underground

Forum Berlin

Bonjour,

Je prévois de me rendre en Allemagne cet été. Très intéressé par la culture underground/techno, je souhaite profiter de ce voyage pour approfondir ces horizons à Berlin. Quels endroits me conseilleriez vous de visiter? À quelles soirées dois-je me rendre/boites de nuits/salles de concerts? Connaissez-vous des bars à l’atmosphère sympathique?

Où réserver mon auberge de jeunesse? J’ai cru comprendre que vivre dans un des quartiers les plus dynamiques comme Shibuya pouvait être intéressant car les endroits pour sortir y sont nombreux et comme le métro ferme tôt….

J’ai aussi prévu de passer par Hambourg ou Munich : quels endroits/activités me recommanderiez-vous hors Berlin?

Je vous remercie,

Maxime

Bonjour Maxime,

Le métro fonctionne toute la nuit le week-end, et je ne crois pas que le quartier de Shibuya soit à Berlin :slight_smile: Pour les sorties, il y a l’embarras du choix. Préférez les quartiers de Kreuzberg ou Friedrichshain pour être près des clubs et de l’ambiance festive. Je répertorie pas mal de bars et de clubs sur mon blog, vous pouvez y jeter un oeil !

Sujets suggérés

Services voyage