Besoin avis itinéraire Tamil nadu

Forum Inde

Bonjour,

nous partons dans le Tamil Nadu cet été, j’aimerai savoir si vous pouvez me conseiller un ou plusieurs endroits pour couper un peu la route car notre fils a 6 ans et j’ai peur que cela soit trop long.

Où s’arreter entre Pondi et Madurai ? A part Trichy car nous le ferons au retour, nous cherchons un ou deux stops.
Et où s’arreter entre Kodhaikanal et Trichy, ou entre Trichy et Pondi ?

Voici mon itinéraire :

Pondi à madurai (mais j’aimerai couper un peu la route qui est très longue).
Madurai Kodhaikanal
Kodhaikanal Trichy (4h annoncée donc si on peut couper aussi)
Trichy Pondi.

Sinon l’autre option est de prendre le train près de Pondi à Madurai, du coup ça serait je pense mieux mais j’ai peur de ne pas arriver à booker le train et en plus nous avons un surf avec nous, peux t on le mettre dans le train ?

Et l’option avion n’est pas possible faut remonter sur Chennai pour un vol direct pour Madurai.

Merci pour votre aide !

L’étape classique entre pondi et madurai est Tanjore.

De Tanjore certains descendent jusqu’à Rameswaram pour ensuite aller à Maduraî.

Oui j’ai vu mais du coup rien d’autre entre encore ? car on se retrouve à faire toujours des tronçons de 3h/4h…

Mais ça joute encore plus de rout acr on fait une etape en plus…au début on voulait y aller et on n’a zappé cette étape…on peut pas tout faire malheureusement.

Bonsoir,

Je n’ai pas bien compris : tu veux partir avec un petit de 6 ans + un bagage conséquent + une planche de surf ?
Mais tu comptes voyager comment ? Par bus ? ça me paraît dingue !

1. Si by bus : la planche est en trop. Tout dépend bien sûr de la catégorie de bus, mais dans l’ensemble, c’est pas top ! On prend presque les bus “au vol” et les bagages restent entre les jambes. Les bus peuvent être aussi blindés… De plus, le bus ne t’arrêtes pas où tu veux. Donc ensuite il te faut un tuk-tuk pour aller jusqu’à ton hôtel… et là je pense que la planche ne passera pas du tout !
    Si tu veux garder la planche, je te conseille le chauffeur privé qui en + aura la clim dans la voiture et tu verras que ce n’est pas du luxe en cette saison et avec un enfant. L’inde peut être très fatigante…

2. Enfin, il n’y a pas grand chose pour réjouir/occuper les enfants en Inde et dans le TN. Une fois qu’il aura vu un ou deux temples… il en aura soupé ! Au fait pourquoi faire Trichy ? C’est l’endroit/temple qui m’a le + déçu. Tanjore est beaucoup plus beau et avec de belles pelouses sur lesquelles on peut buller/faire des galipettes.
    Sinon pour les enfants, la seule “récréation” sur ce genre de voyage est de réserver une fois ou deux un hôtel avec piscine. C’est peut-être un + dans ton budget mais ça remontera peut-être le moral des troupes !

Ah, je viens de voir que vous étiez 2 adultes : c’est mieux.
Quant à ta question sur les trains : tu peux bien sûr emmener ta planche mais les couloirs sont assez étroits, suivant la catégorie on est serré comme des sardines sur les sièges… et dans les couloirs. Donc bon courage pour caler la planche… Attention, la gare principale de pondi est très éloignée du centre-ville.

Suggestion : pourquoi ne pas louer une planche sur place plutôt que de la trimbaler partout :wink:

Marina

Bonjour Marina,

Merci pour ta réponse mais finalement nous avons opté pour un chauffeur c’est plus simple. On avait fait le kérala seul avec nos surfs en taxi et on va faire pareil seulement pour la partie on où bouge le plus.
Pour le tamil nadu je ne me fais pas de soucis, notre fils trouve toujours de l’intéret et j’ai une amie qui en revient avec des enfants et ils ont adoré.
Trichy c’était surtout pour couper un peu la route, on fera qu’une nuit, et on va faire tanjore aussi.

Merci en tout cas

Sujets suggérés

Services voyage