Besoin conseil achat hymer mercedes

Forum Camping-car

Bonjour tout le monde.

Je post pour la première fois sur le forum pour avoir vos avis sur un future achat.

Je possède un VW T3 depuis 5 ans (avec le qu’elle j’ai encore à faire :D) mais j’aimerais avoir un véhicule un peu plus polyvalent pour les sortie supèrieure à 4 et plus confortable (surtout en hiver :D)

J’ai donc tout d’abord cherché des vans plus gros (mercedes 508d …) et je suis tombé sur les hymer que je ne connaissais pas du tout et dont je suis tombé amoureux du design externe et interne mais au niveau de la motorisation et de la fiabilité je n’y connais pas grand chose.

J’aurais donc aimé avoir vos conseil sur les modèle entre 1980 et 1995 avec base Mercedes comme cet exemple:

ANNONCE ICI

Qu’elle sont les point a absolument faire attention à contrôler ou autre conseils (les motorisation à éviter ou celle à privilégié) ?

Et dernière question avez vous des astuce pour trouver ce modèle plus facilement que via le bon coin ou les offre sont très très pauvres (comme un courtier allemagne ou autre) ?

Merci d’avance pour vos retour.

Comme vous, j’adore le look de cette génération d’Hymer. Ils présentent l’avantage d’avoir un côté véhicule de collectionneur, avec des prix qui restent toutefois abordables (quoique ce prix est celui d’un camping car lambda avec 15 ans de moins).

Hymer est une marque bien réputée, même si j’ai lu à droite à gauche que “c’est plus ce que c’était”, mais cette génération, c’était du costaud côté cellule. Cependant, ne nous leurrons pas, cela reste une vieille dame.

Les points à contrôler sont les mêmes que pour tout achat d’un camping car d’occasion : étanchéité, bon fonctionnement des équipements, entretien du porteur. Pour un véhicule de cet âge, j’ajouterai de vérifier que les pièces mécaniques peuvent encore se trouver sans trop de difficulté.

J’espère que vous êtes en Belgique, je ne suis pas certain que les formalités pour immatriculer un véhicule de collection Belge en france soient simples.

Merci pour votre retour.

J’ai montré celui-ci en tant qu’exemple je ne compte pas prendre celui-ci exactement je m’informe pour un future achat d’un hymer 550 ou 660 (ce sont les seul que je connaisse qui on de la gueule en camping-car)(en connaitrié vous d’autre fiable et design ?

Pour la motorisation je pensais me diriger vers un 310 ou 410 ? et le budget je mettrais le prix necessaire au vehicule que je souhaite car même à 50 000 euros dans les nouveau aucun ne me convient personellement.

bonjour,

Dans ces modèles là et années, vous avez aussi les FFB et Arca, de très bonnes qualités.
Certains étaient sur châssis moteur Mercedes, Fiat et Iveco.
Bonne recherche.
Salutations.

Ah, si j’avais le budget, je prendrais un Airstream !
Même aux US ils sont recherchés, en France, les rares qui ont été importés se négocient autour de 70 k€. Mais quelle gueule !

(on peut toujours rêver non ? :-D)

Sujets suggérés