Besoin conseil itinéraire une semaine au Costa Rica

Forum Costa Rica

Bonjour,
je pars fin fevrier pour une semaine au Costa Rica et j’ai du mal a m’organiser pour me creer un itinéraire pour pouvoir profiter sur place sans toute fois fasser ma semaine sur la route car ca va passer trés trés vite malheureusement.
J’aimerai vous soumettre 2 itinéraires et savoir ce que vous en pensez ca me serait d’une grande aide car c’est la premiere fois que je pars en louant un 4x4 :slight_smile:

1er itinéraire :

• jeudi arrivé a 19h a alajuela
    -vendredi remise du 4x4 au matin et depart pour Cartago (2h30 de route?) : visite cathedrale et ruines
  • samedi : visite du volcan irazu
    -dimanche : depart pour Cahuita (4h30?)
  • lundi : reserve cahuita
  • mardi : centre tree of life
    -mercredi : parc manzanillo
    -jeudi ; retour sur alajuela (5h30 de route? ce qui est enorme et fais perdre une journée…)
    -vendredi depart a 12h.

ou 2eme itineraire :
-jeudi arrivée 19h alajuela

• vendredi : remise 4x4 et depart pour region de sarapiqui
    -samedi : reserve tirimbina
    -dimanche : départ pour la fortune et cascade catarata de la fortuna
  • lundi : pont suspendus arenal
    -mardi : route direction cote pacifique (vers carara 3h30 de route depuis la fortuna?)
    -mercredi : visite parc carara
  • jeudi detente a la plage
    -vendredi retour sur alajuela (1h30 de route?)

Merci beaucoup d’avance de votre aide précieuse et si vous avez des conseils ou des bons plans tout est le bienvenu! :slight_smile:
Merci encore et passez de bonnes fetes :slight_smile:
Virginie

Avec une seule semaine sur place, ca va être compliqué.

Je choisirais de partir côte caraibes et de me concentrer sur la zone de tortuguero, cahuita et manzanillo.

Hello,

C’est vrai que 7 jours sur place c’est court! Mais tu vas quand même adorer!

Ce qui est sur c’est qu’il faut faire un choix entre Caraibes et Pacifique car les temps de transport sont longs.

Je te conseillerais un itinéraire:

• SAN JOSE (alajuela)
  • La FORTUNA: Cascades, ponts suspendus, tyroliennes…
  • TAMARINDO: surf, plage, voilier., snorkeling…
  • MANUEL ANTONIO (à la place de Carara, ce qui te permet de te faire un ârret plage avant): le plus beau parc naturel du pays selon moi
    (attention, la route est longue entre tamarindi et manuel antonio mais ce ne’st pas de l’autoroute comme chez nous, ça fait partie intégrante de la visite du pays).

Je te propose de jeter un oeil sur notreitinéraire, on est restés 11 jours mais tu pourras te faire une idée :wink:

ITINERAIRE ROAD-TRIP DE 11 JOURS AU COSTA RICA

Bon voyage,
Marine

Sujets suggérés

Services voyage