Besoin d’info visa pour la Thaïlande et frontière cambodgienne

Forum Thaïlande

Bonjour à tous voilà je part avec des amis en Thaïlande en décembre pour 78 jours . Jusqu’à présent j’y allais sans visa je fessait environ 28 jours en Thaïlande je passais la frontière cambodgienne par voie terrestre ou je fessait mon visa puis après un séjour d’autant de jours je retournais en Thaïlande pour finir mon voyage.
Cela est il toujours possible j’ai cru voir qu’il y avait eu des changements? Nous faut il un visa? Une prolongation ??
merci de m’éclairer j’ai peur de m’en retrouver bloquer quelques part
merci

bjr

non rien de nouveau
ce que vous mentionnezest toujours possible
vouspouvez faire 28 jours et sortir avec votre billet d’avion low-cost’‘preuve de sortie’’
puis revenir par voie terrestre avec une exemption de visa 30 j et demander sur place une extension de 30 j en Thailande

juste 2 remarquesa l’embarquement de France preuve de sortie a faire a moin de28 jours pas plus de 2 entrees par voie terrestre par année

Pourquoi « à moins de 28 jours » (donc 27 jours) ? Là elle veut rester seulement 28 jours mais, la règle reste cependant une preuve de sortie/continuation « à moins de 31 jours » (ou, avec une meilleure syntaxe « dans les 30 jours »), sachant que le jour d’arrivée et le jour de départ comptent chacun pour un jour, même pour une heure seulement.

Cette précision afin de ne pas semer la confusion dans l’esprit des lecteurs novices qui chercheraient une réponse dans ce post.

Bonjour,

Je vais en Thaïlande pour 36 jours, est-ce que j’ai besoin d’un visa ?
Si oui, je le prends au Canada ou en Thaïlande ?
C’est mon premier voyage je ne comprends pas toutes les questions de Laure.

Merci beaucoup,

Bjr
vous n’avez pas besoin de visa pour un sejour de moins de 30 jours
a l’arrivée vous beneficiez d’ne exemption de visa 30 jours
sous reserve que vous resortiez du pays avant les 30 jours

et donc il vous faut apporter la preuve que vous quittez le pays avant 30 jours
car c’est au depart au Canada qu’on peut vous refuser d’embarquer si vous n’avez pas de visa ou de billet sortie a moins de 30 j////////////////////////////////////////////dans votre cas
soit vous faites une demande devisa - procedure soumise a conditions (voir sur le site du consulat de Thailande au Canada)soit vous envisagez un sejour de 36 jours, et donc vous achetez un vol low-cost a 50 USD comme un Bangkok Angkor ou autre avec date entree + 28 jours par exemplevous ‘‘perdez’’ ce billetet sur place une fois en Thailande vous demandez juste une extension de sejour de 30 jours

Pour un séjour de 30 jours maximum !

Bonjour merci pour vos réponses alors je me suis renseignée et comme vous dites une preuve de sortie de territoire peut être demandé jusqu’à présent j’ai jamais eu de soucis ( rien ne m’etait Demander ) mais comme nous partons à 4 je n’ai Pas envie de me faire refuser l’entree de Thaïlande donc je vais dès à présent commander un billet Bangkok Phnom Penh qui sera ma preuve de sortie au bout des 30 jours puis je reviendrai par voie terrestre en Thaïlande

Sujets suggérés

Services voyage